750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2021

Tarte mirabelles trop trop bonne!!!

 

Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu déguster quelques mirabelles, en cette fin août.

J'adore ce petit fruit qui est, le petit "fruit d'or", de ma Lorraine.

Aujourd'hui, je vous propose une recette que je vous invite à tester au plus vite.

Il ne faut pas lésiner sur les fruits car, il faut bien garnir cette pâte molle qui, au départ, n'est pas sucrée.

Place aux photos et à la recette.....

 

IMG_7177

IMG_7187

 

IMG_7200

IMG_7213

Préparation: 20 minutes    Levée de la pâte: 2 heures  Cuisson; 45 minutes

Pour une tarte à 30 cm

 

La pâte

1 paquet de levure chimique

2 œufs

1 cuillère à soupe d'eau

100 gr de beurre

1/2 verre de lait

5 cuillères à soupe de farine légèrement bombée

une pincée de sel

 

La garniture

600 de mirabelles environ

miel liquide (de bigarade AU PAYS DU CITRON pour moi)

1 cuillère à soupe de farine

1 sucre vanillé

index

 

Dans un bol de préparation, déposez la levure et l'eau. Vous allez observer un pétillement lors du mélange. C'est normal!

Ajoutez les 2 œufs et le sel. Battez énergiquement.

Faites fondre le beurre dans une casserole sur votre plaque de cuisson ou bien au micro-ondes.

Laissez tiédir le beurre et ajoutez le lait.

Versez le mélange beurre/lait sur le mélange aux œufs. Battez.

Ajoutez la farine. Mélangez. Il ne faut pas que la pâte soit trop épaisse.

Déposez la pâte dans votre moule bien beurré au préalable.

Laissez lever pendant 2 heures en saupoudrant la pâte avec une cuillère à soupe de farine.

Pendant ce temps, lavez et dénoyautez les mirabelles.

Une fois les 2 heures passées, rangez bien les mirabelles sur la pâte. Il faut un maximum de fruits.

Préchauffez le four à 180°

Ajoutez un beau filet de miel et un peu de sucre vanillé.

Enfournez pour 45 minutes.

Surveillez la cuisson sur la fin. Il faut que ça dore sans brûler.

Dégustée tiède ou froide, cette tarte sera délicieuse.

Vous pouvez mettez d'autres fruits de saison sans problème.

 IMG_7208

Elle vous tente?

Merci à mon amie Catherine pour cette recette que j'aime beaucoup.

 

IMG_7162

 

Très belle journée à vous qui passez me voir...

Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

   CLIC sur le logo

    Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam, elle me plait, je vais l'adorer!
Répondre
A
Ah oui elle me tente ta tarte, elle a l'air tellement bonne ! Bisous
Répondre
N
cela donne bien envie d'en croquer une part . <br /> <br /> bon anniversaire même si tu vas le lire le jour d'après!!!
Répondre
S
Une bonne tarte qui mets nos papilles en ébullition merci Nicole pour tes recettes bisous bonne journée
Répondre
C
délicieuse tarte ! <br /> <br /> merci Nicole<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
Publicité