750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2021

Eton Mess aux myrtilles......ou autres fruits rouges!

 

Coucou tout le monde,

 

Je continue à ne pas être très présente sur mon blog.....

Il faut que je retrouve la motivation, et là, c'est un peu compliqué.

En fin de semaine, je vais partir encore un peu en vacances et faire le plein d'iode pour me donner de l’énergie...

On se retrouvera mieux en octobre, j'espère.

En attendant, prenez bien soin de vous et profitez de chaque instant.

 Je vous propose une petite verrine réalisée au moment des myrtilles.....

Vous pouvez très bien réaliser ce dessert avec des framboises ou autres fruits rouges.

J'ai dressé ce dessert dans les gobelets "Parisienne" de mon partenaire LA ROCHERE

 

IMG_7001

 

IMG_7013

 

IMG_7015

 

Pour 4 personnes

400 gr de myrtilles

25 cl de crème fleurette entière

2 cuillères à soupe de sucre glace

4 meringues

1 cuillère de sucre en poudre

 

Lavez les myrtilles.

Mettez les dans un saladier et ajoutez le sucre en poudre. Mélangez bien et réservez 15 minutes.

Fouettez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace quand elle commence à foisonner. Battez jusqu'à ce que la crème soit bien ferme.

Répartissez les myrtilles au fond de 4 verrines.

Déposez la chantilly sur les myrtilles et déposez une meringues dans chaque verrine. Vous pouvez aussi concasser les meringues et ajouter les morceaux à la crème chantilly.

 

Bonne dégustation!!!!

 Là, vous apercevrez beaucoup mieux le décor, qui est fabuleux!

IMG_7074

 

LA ROCHERE collection "PARISIENNE"

Vente privée La Rochère - Vaisselle & lampes en pâte de verre pas cher

 

Très belle fin de journée à vous qui passez me voir...

Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

 

   CLIC sur le logo

 

    Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais quelle merveille ta verrine ! Elle est vraiment très appétissante ! Bisous ma copinette
Répondre
P
Voilà de belles petites verrines. repose toi bien<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
un très bon et beau dessert merci Nicole bon repos bisous bisous bonne journée
Répondre
N
bon repos iodé !
Répondre
A
Bonjour Nicole <br /> <br /> merci pour tes bonnes recettes ! !<br /> <br /> profite bien et ressource toi ... , ça ne peut que être bénéfique<br /> <br /> avant la saison courte bisous
Répondre
Publicité