750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2022

Tarte fine figues, miel, chèvre

 

Coucou tout le monde,

 

Je viens de trouver encore de belles figues sur les étals.

Que j'aime ce fruit !!!!!Trop trop bon!

C'est ainsi que, aujourd’hui, je vous propose une tarte fine sucrée/ salée, pour les amateurs.

Un peu de chèvre, des figues et du miel sur une pâte fine et craquante.

Une petite salade en accompagnement et vous allez vous régaler.

Si vous n'aimez pas le chèvre, n'hésitez pas à y mettre un autre fromage comme du camembert, du roquefort ou autre selon vos aspirations.

 

IMG_7434

 

IMG_7424

IMG_7437

IMG_7441

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 25 minutes

 

Pour 4 personnes

 

4 carrés de pâte feuilletée ou une pâte ronde

8 belles figues

12 morceaux de fromage de chèvre (bûche ou ovale SOIGNON)

1 filet de miel

sel, poivre

IMG_9627

 

Lavez les figues et séchez les.

Coupez les en rondelles. Réservez.

Coupez la buche de chèvre en rondelles. Réservez.

Piquez les carrés de pâte avec une fourchette.

Préchauffez le four à 180°.

Garnir les carrés de pâte avec les rondelles de figues et de chèvre.

Ajoutez un filet de miel sur la pâtes garnies. Poivrez légèrement.

Enfournez pour 25 minutes environ.

Dégustez chaud accompagné d'une bonne salade.

 

IMG_7434

  Très belle journée à vous qui passez me voir!

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle magnifique tarte et les figues j'adore ! Bisous
Répondre
C
J'aime les deux principaux ingrédient et quant à la pâte feuilletée, j'en raffole ! Alors c'est bon pour moi. Gros bisous<br /> <br /> Ps. Et ta promenade de l'autre jour. Cela s'est bien passé ?
Répondre
N
Une délicieuse tarte aux figues qui fera une belle petite entrée! enfin pour moi! mais on peut la faire en grande ce qui est très bien aussi. Quoi que l'on fasse c'est un plat très gourmand! Merci Nicole de nous présenter toujours de magnifiques recettes et bien sûr agrémentées de superbes fleurs! Bonne journée! Avec de gros bisous!
Répondre
L
Excellente suggestion pour profiter de la courte saison des figues fraiches
Répondre
C
ouiiii elles sont enfin arrivées les figues ! Elles se sont faites appeler "Désirées" les coquines. Mais comme elles sont belles et bien charnues<br /> <br /> Merci pour cette recette gourmande, Nicole<br /> <br /> bisous <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité