750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2023

Crêpes délicieuses Pierre Hermé et pliages originaux.....

 Coucou tout le monde,

 

La Chandeleur arrive puisque, déjà 40 jours se seront écoulés après Noël au 2 février.

La consommation de crêpes, "le jour J", réjouit toujours, petits et grands.

Personnellement, je ne connait personne qui n'aime pas cette spécialité, que l'on peut varier à l'infini.

C'est un hommage au cycle des saisons et elle annonce plus précisément, un printemps qui se profile.

De toutes les façons, Chandeleur ou pas, les crêpes dans ma maison, il y en a souvent car on adore!

Aujourd'hui, j'innove, avec quelques pliages sympas.....

 

 J'ai fait la pâte à crêpes que j'adore, celle de Monsieur Pierre Hermé et j'y ai déposé de la pâte à tartiner au caramel salé!:

 

Ingrédients pour une vingtaine de crêpes

50 cl de lait entier

60 ml d'eau minérale

4 oeufs bio

50 gr de sucre en poudre

3 gr de sel

20 gr de beurre fondu froid

200 gr de farine

1 gousse de vanille Vani Saveurs pour moi

30 gr de rhum

 

Faites fondre le beurre et laissez le refroidir.

Coupez la gousse de vanille dans sa longueur et prélevez les graines.

Dans un bol de préparation, déposez tous les ingrédients sauf la farine. Bien mélanger au batteur électrique.

Ajoutez la farine et battez à nouveau pendant une minute jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Laissez reposer la pâte pendant 2 heures.

Au bout de ce temps, battez à nouveau la pâte pendant une minute.

Faites cuire les crêpes dans une poêle bien chaude avec une noisette de beurre.

Pour les aromatiser au chocolat, ajoutez de la poudre de cacao. Pour moi ce lui de CAFE TASSE

 

 

 

IMG_3724

 

IMG_3712

IMG_3716

    

IMG_3668

 

IMG_3672

 

 Comment faire la dentelle de crêpes? CLIC

Ici c'est de la myrtille entre les 2 couches...Miammmmm!

  IMG_3741

 Pliage "enveloppe"

 Pliage "triangle"


Demain, une recette originale , rien que pour vous!

Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

         CLIC sur le logo

       Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

Screenshot_20221214_113532

 

Belle journée!

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont belles tes crêpes et tout à fait d'accord avec toi je pense que tout le monde aime ! Bisous ma copinette
Répondre
N
merci pour tes suggestions , elles sont bienvenues pour changer un peu de mes traditionnelles !
Répondre
L
Oui oui on aime les crêpes et pour ma part pliées ou roulées ...
Répondre
M
Un billet bien gourmand une nouvelle fois. Tes différentes idées de pliage sont super sympa ! merci.<br /> <br /> Bonne soirée ;<br /> <br /> Bisous bisousssssssssssss / Nicole
Répondre
4
J'adore le pliage enveloppe ! Et le napperon en dentelle. Gros bisous
Répondre
Publicité