750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
17 février 2023

Noix saint jacques aux marrons glacés et sauce à l'orange vanillée...Une merveille!

Coucou tout le monde,

 

Voilà une petite recette d'une grande simplicité que j'ai réalisée  pour notre plus grand bonheur.

A la maison, nous sommes fan de Saint Jacques et je n'ai pas résisté à la tentation, en passant chez mon poissonnier favori.

Ce met est délicat et raffiné. Il allie des saveurs insolites mais qui se mêlent avec brio.

Merci à K DELICES ET VANI SAVEURS pour leur beaux produits à savoir, les marrons confits pour l'un et la vanille pour l'autre.

Si vous avez besoin de vanille de qualité, commandé avec le code NICOLE10 qui vous permettra une réduction sur votre commande.

Vous l'avez compris, 2 sites incontournables si vous privilégiez la qualité dans vos préparations.

 

IMG_0904

 

 IMG_2480

 

IMG_3941

 IMG_3946

IMG_3949

 IMG_3969

IMG_3973

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 10minutes environ


Pour 4 personnes

12 noix de Saint Jacques

8 marrons glacés ou confits ( pour moi confits K délices)

30 gr de beurre

Une orange

1 gousse de vanille bourbon (Vani Saveurs pour moi)

huile d'olive

Salade de votre choix pour décorer

4 rondelles d'orange pour la déco

 

Commencez par poêler les noix de Saint Jacques avec un filet d'huile d'olive environ 1 minute et demi par face. Réservez au chaud.

Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Fouettez le pour obtenir une petite mousse. Incorporez les graines de vanille prélevées dans une gousse, fendue dans le sens de la longueur.

Ajoutez le jus d'une orange. Maintenez la sauce au chaud.

Dressez les assiettes en déposant, sur une tranche d'orange et quelques feuilles de salade, les noix de Saint Jacques et les marrons coupés en morceaux.

Ajoutez un cordon de sauce.

 Bonne dégustation!

 IMG_3952

 Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce doit être un délice pour les amateurs de Saint Jacque, marron et vanille quelle belle association ! Bisous
Répondre
T
quelle belle idée de recette<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Un vrai délice !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une très belle recette mais sans les marrons pour moi ;<br /> <br /> j'avais déjà eu la notification pour cet article mais c'est toujours un plaisir de revoir tes jolies photos ;<br /> <br /> bisous bisousssssssss / Nicole
Répondre
G
ca al air super bon bisous
Répondre
Publicité