750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2023

Pannacotta vanille coulis de kiwis....

Coucou tout le monde,

 

Aujourd'hui, un dessert facile et toujours apprécié de tous: Une pannacotta.

Il me restait quelques kiwis et j'ai eu envie de les mettre en valeur sur ma table d'hier. Pour la revoir CLIC

Les assiettes ORGANIK de ARD'TIME 

sont de toute beauté et vraiment moi je craque littéralement devant ce service que vous retrouverez sur leur site en ligne CLIC

  En avant pour les photos et la recette, si vous le voulez bien;

 

IMG_7716

 

IMG_7707

 Préparation: 15 minutes   Cuisson: 5 minutes   Réfrigération: 3 heures

 

Pour 4 personnes

Pour la pannacotta

20 cl de lait

20 cl de crème liquide légère

30 gr de sucre

2 feuilles de gélatine de 2 gr

1/2 cuillère à café de poudre de vanille (VANI SAVEURS pour moi)

10% sur le site VANI SAVEURS avec le code NICOLE10

IMG_0939

 

Pour le coulis:

3 petits kiwis

1 cuillères à café de sucre vanillé

 

Pour la déco:

1 kiwi et quelques framboises

 

Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, déposez le lait, la crème le sucre et la vanille.

Faites chauffer à feu doux.

A ébullition retirez la casserole de votre plaque de cuisson.

Essorez la gélatine entre vos doigts.

Incorporez la gélatine à la crème et remuez jusqu'à dissolution complète de la gélatine.

Versez dans les contenants de votre choix. Laissez tiédir puis entreposez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Épluchez les kiwis.

Coupez les en petits dés et faites les chauffer 5 minutes avec le sucre à feu moyen.

Mixez ensuite au blender et réservez au frais.

Ajoutez le coulis sur la crème une fois que celle ci sera vraiment froide et prise.

Pour la déco laissez vagabonder votre imagination. Moi j'ai mis un peu de kiwi en cubes mélangés à des éclats de framboises et pour terminer, une framboise par verrine et 1 tranche de kiwi.

  IMG_8007

Bonne dégustation et doux mercredi à vous.

 

  Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

     CLIC sur le logo

      Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 acys_nicole_chat_balance

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais repéré la verrine sur ta table ! C'est visuellement très beau comme toujours et sûrement excellent ! Bisous
Répondre
P
Comme elles sont belles tes panna cotta<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un dessert qui parait plein de fraicheur !
Répondre
N
oh c'est joli comme tout ce dessert
Répondre
M
Quelle jolie coupe fruitée ! un très bon dessert ;<br /> <br /> bisous bisousssssssssssssss / Nicole
Répondre
Publicité