750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2011

Une entrée de fête.......un foie gras à la normande

 

 Une entrée festive ......

C'est une recette DEMARLE: foie gras à la normande, et je vous l'assure, c'est une petite tuerie qui régalera les amateurs.

Chutney fait maison et pain d'épices aussi...Un vrai bonheur de tout cuisiner............


 Un foie gras "maison" si facile à réaliser et tellement savoureux....

P1310240_1

 

P1310237_1

 

La déco de mon assiette est réalisée au pinceau avec une réduction de balsamique.

 

P1310234_1

 

P1310242_1

 

P1310244_1

 

P1310238_1

 

P1310245_1

 

P1310246_1

     foie_gras_à_la_normande    

Ingrédients

  • 1 lobe de foie gras de canard de 630 g brut
  • 7 g de sel fin
  • 1 g de poivre moulu
  • 1 g de sucre
  • 7 g de Cognac
  • 1/2 pomme Golden
  • 20 g de raisins secs blonds
  • 20 g de Calvados
  • 10 g de beurre
  • sel et poivre

 PREPARATION LA VEILLE  

Sortez le lobe de foie de canard du réfrigérateur. Attendez que la température du foie atteigne 16°C puis déveinez-le. Placez-le dans un plat rectangulaire puis enrobez-le de sel, de poivre, de sucre et de Cognac.

 PREPARATION DE LA GARNITURE  

Réhydratez les raisins dans un peu d'eau chaude. Épluchez et coupez la 1/2 pomme en quartiers. Poêlez-les dans le beurre. Égouttez les raisins et ajoutez-les aux pommes. Dès que les pommes deviennent fondantes, déglacez-les avec le Calvados. Assaisonnez légèrement. Égouttez-les et laissez-les refroidir. Placez le moule à cake sur une plaque perforée. Placez le moitié du foie côté lisse dans le fond du moule du moule, tassez-le pour qu'il épouse bien la forme. Placez la garniture au centre puis recouvrez avec le reste de foie. Exercez une petite pression pour faire prendre l'ensemble. Filmez et placez au réfrigérateur 1 nuit. Le lendemain, préchauffez votre four 30 minutes à 90°C (th 3). Sortez le foie gras du réfrigérateur et faites-le cuire au four non-ventilé 50 minutes à 90°C (th 3). Le foie gras doit être à 55°C après cuisson, sinon, poursuivez la cuisson.

 Vérifiez la cuisson avec le thermomètre digital CUISINEADDICT

Suggestion du Chef :
Pour un meilleur résultat, après la cuisson, réservez votre foie gras filmé au réfrigérateur 24 heures puis sortez-le 20 minutes avant de le déguster avec quelques quartiers de pommes.

Recette du pain d'épices

 

Je remercie mon Partenaire CUISINE ADDICT

Puis  MILLE ET UNE EPICES

TOC pour son moulin à épices en céramique

Il est super tant par son design que par son efficacité


P1330066_1

 

 

 Si vous aimez mon blog......

 Vous pouvez me soutenir une fois par jour

  jusqu'au 31 janvier

  

blogsculinaires2012

 

Inscrivez vous au nouveau jeu pour gagner un colis gourmand Motta

Pour jouer cliquez sur la photo ci dessous

 

 

Belle journée à vous qui passerez par ici

 

  acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je préfère le foie gras frais que chaud<br /> <br /> mais c'est une question de gout<br /> <br /> bises<br /> <br /> rlyne
Répondre
P
Alors là chapeau pour la présentation de l'assiette. C'est magnifique. Merci pour le truc du pinceau, je vais peut-être tenter. C'est l'anniversaire de mon mari le 05 janvier et je vais faire un repas amélioré, alors je m'inspire sur les blogs.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
1
Superbe présentation !!!!!!!<br /> <br /> BIzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> 1OO1 Tables
Répondre
G
bon appetit bisous
Répondre
K
Wahou je voudrais la même assiette avec toutes ces merveilles :-) !!<br /> <br /> Un vrai régale !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité