750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2012

Macarons régressifs: meringue à la française, ganache montée réglisse....

 Je continue mes expériences pour être au top lors du blog culinaire de Soissons en novembre.

Je dois avouer que j'adore faire ces petites bouchées.

Il y a tant de possibilités.......

Pour trouver la recette des coques c'est ici : CLIC

 

P1520883-001

 

P1520888-001

 

P1520893-001

 

P1520898-001

 

P1520914-001

 

P1520917-001

 

P1520941-001

 

Recette pour la ganache réglisse

125 gr de chocolat blanc

12 cl de crème fraîche liquide entière

2 cuilllères à café  de pâte à réglisse

1 cuillère à café de miel

 

Préparez la ganache la veille

Dans une casserole, faire chauffer la moitié de la crème avec le miel et la pâte à réglisse

Quand la crème est chaude ajouter le chocolat en morceaux . Bien mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que tout soit fondu et que le mélange soit homogène. Laisser tiédir puis ajouter le reste de  crème entière froide.

Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.

Verser la préparation bien froide dans un cul de poule et monter la ganache en mousse bien ferme à l'aide d'un batteur électrique. Mettre dans une poche à douille et garnir les macarons.

Réservez au frais.

 Cette recette est sponsorisée par CULIN'AIDE pour le colorant noir, la poche à douille et la corne pâtissière.

Ce site a vraiment tout pour vous séduire....

et INNOV'COOK pour la pâte à réglisse

 

Autres macarons sur ce blog

un clic sur les images et vous serez redirigées vers les recettes

COMMENT ON FAIT LES  MACARONS? C'est ici CLIC

 

macarons chocolat

P1430556_001

 Macarons amlou, pistache, citron

P1290975_1

Macaron café, macaron chocolat spéculoos craquants

P1520538-001

 Macarons citron

P1520749-001

Macarons basilic tomates séchées

 

DSCN6567-002

 

Belle soirée à vous qui passerez par là....

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifiques macarons, parfaits et à la réglisse j'adore. bon week end
Répondre
N
oh je rêve ma sucrerie préférée ! tu me fais baver d'envie !<br /> <br /> bravo c'est magnifique ses macarons colorés et originaux !
Répondre
V
Magnifique couleur !!! Quelle inspiration et quelle mise en scène, on ne s'en lasse pas !<br /> <br /> J'ai hâte de te rencontrer à Soissons moi !!!<br /> <br /> Ca me fait penser que je n'ai pas reçu de confirmation après mon inscription ...
Répondre
A
Ah non mais je suis épatée par tes macarons tellement réussis et par ton imagination ! Vraiment bravo !
Répondre
C
Ils sont tous magnifiques tes macarons, avec des parfums tous différents et innovants, tu vas être au top pour novembre.Bon week-end et gros bisous sans oublier la petite caresse à Gypsie.
Répondre
Publicité