750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 décembre 2012

Idée Fêtes: Noix de St Jacques, poireaux en pâte feuilletée.....

 

Une entrée que je fais depuis des années et qui nous régale à chaque fois.

Simple à réaliser mais fait toujours son petit effet....

 

P1570065-001

P1570068-001

P1570092-001

P1570094-001

P1570096-001

P1570111-001

P1570102-001

P1570104-001

Préparation: 30 mn: Cuisson: 30 mn

Ingrédients pour 4 personnes

3 poireaux

16 noix St Jacques

15 cl de crème allégée

un demi verre de Noilly Prat ou autre vin doux blanc

pâte feuilletée

sel

poivre

muscade

une pointe de safran( facultatif)

 

Lavez et coupez les poireaux en petits tronçons. Les faire fondre  en les faisant revenir à la poêle sur feu doux avec un peu de beurre.

Les mouillez avec le vin sans cesser de les surveiller

faire revenir 10 mn puis ajoutez la crème et les épices.

Garnir des soupières ou des bols allant au four.

Mettre 3 cuillères à soupe de fondue de poireaux et posez au dessus, les coquilles St Jacques.

Découpez dans une pâte feuilletée 4 ronds d'un diamètre supérieur à celui de votre bol

Posez la pâte dessus et fixez autour en mouillant  pour souder le bord. Ne tirez pas trop sur la pâte.

Avec un pinceau appliquez un peu de lait additionné d'un jaune d'œuf afin de dorer la pâte.

Environ 20 mn au four préchauffé à 180°.....Vérifiez la cuisson de la pâte. Dès qu'elle est bien dorée la recette peut se déguster.

J'ai utilisé les épices de mon partenaire MILLE ET UNE EPICES

imprimante  Pâte feuilletée et Saint Jacques

 

Gagnez 3 grandes boîtes de chocolats CLUB CHOCOLATS FRANCAIS

pour jouer tout le mois de décembre: CLIC

 

P1560969-001

Belle journée

acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que c'est délicieux, il m'est arrivé dans faire mais pas si joliment présenté <br /> <br /> bisous
Répondre
N
cela doit être un régal !
Répondre
V
Une belle entrée et très belle présentation, ça a l'air d'être délicieux. Biz et bonne soirée. Véro
Répondre
C
Superbe présentation pour cette entrée. J'adore les saint jacques, et elles se marient très bien aux poireaux.Bisous
Répondre
M
j'adore cette entrée,ma soeur nous prépare ce plat car elle sait que nous aimons beaucoup.merci pour ton petit mot d'hier,bisous
Répondre
Publicité