750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2023

Palmiers au caramel de beurre salé......

Coucou tout le monde,

Tout va bien pour vous?


Pour le "tea time" ou le "goûter " du jour, je vous propose quelques petits palmiers au caramel de beurre salé, préparés cet après-midi.
En avez vous déjà fait dans votre cuisine? Une "tuerie"
Si la réponse est non, tester ces petites gourmandises irrésistibles, au plus vite.

IMG_1007

 

IMG_1002

 IMG_1024

Préparation: 10 minutes     Cuisson: 20 minutes

 

Ingrédients (15 palmiers environ)


300 gr de pâte feuilletée pur beurre de très bonne qualité
50 gr de cassonade

3 cuillères à café de caramel de beurre salé 

 

Étalez la pâte feuilletée bien froide sur votre plan de travail.

 Saupoudrez avec la moitié du sucre. Appuyez avec vos mains pour que le sucre adhère bien.

 Retournez la pâte et saupoudrez le reste de sucre en appuyant légèrement.

 Répartissez le caramel au beurre salé, sur la pâte. Si il est trop compact, faites le ramollir légèrement au micro-ondes.

 Roulez chaque côté de la pâte, vers le milieu, de façon symétrique.

 Chaque côté roulé se rejoint vers le milieu.

 Mettez 10 minutes au congélateur afin de bien réussir à couper vos palmiers.

 Coupez des tronçons de environ 1 cm d'épaisseur.

20230705_134116

 Placez les palmiers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile pâtissière.

 Espacez les car ils vont se développer à la cuisson.

 Préchauffez votre four à 190°.

 Enfournez pour 20 minutes en veillant de bien remonter la grille du four afin qu'elle ne soit pas trop loin des résistances. Cela permettra aux palmiers de bien dorer et caraméliser.

 5 minutes avant la fin de la cuisson, retournez les palmiers.

 A la fin de la cuisson, sortez la plaque du four et laissez bien refroidir avant de déguster.

Régalez vous😋

IMG_1008

   Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Nicole pas pu résister , j ai testé la recette des feuilletés , trop bon . Merci encore pour vos bonnes recettes
Répondre
A
Merci pour cette bonne recette , je vais essayer rapidement
Répondre
S
je salive devant mon écran merci Nicole pour tes superbes recettes bisous bonne journée
Répondre
N
Humm! c'est mon gâteau préféré et j'adore le caramel<br /> <br /> je vais essayer de les faire très vite pour recevoir mes copines au café !<br /> <br /> bisous ma Nicole<br /> <br /> Nadine
Répondre
L
Mais quelle idée ai-je eu de me mettre au régime ?
Répondre
Publicité