750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2013

Panna cotta de crevettes au lait de coco, citron, curry, paprika, piment d'espelette et tuile de sésame......

  Une recette servie dans une jolie coupe, onctueuse et très parfumée.

Une entrée qui nous rapproche du printemps....Malgré la neige du jour...

 

P1630253

P1630260

P1630269

 

P1630272

P1630277    P1630277Préparation: 35 mn    Cuisson 5 mn  Réfrigération: 4 h

 

Ingrédients pour 6 personnes

600 gr de crevettes cuites

30 cl de lait de coco

15 cl de crème liquide

1 citrons vert

1 citron jaune

3 feuilles de gélatine

2 c. à soupe d'estragon

1 bouquet de ciboulette

1 c à café de curry

1 c à café de paprika

1 pincée de piment d'espelette

sel, poivre

 

Faites bouillir le lait de coco. Hors du feu incorporez la gélatine préalablement réhydratée pendant 10 mn dans de l'eau froide et bien essorée entre vos mains. Laissez refroidir.

 Ôtez les têtes des crevettes ( gardez les pour une bonne petite sauce....Je vous explique cela très vite..). Décortiquez les queues et arrosez avec le jus de citron vert. Prélevez 12 crevettes et les réserver au réfrigérateur. Hachez le reste.

Montez la crème en chantilly et incorporez la au lait de coco. Ajoutez les épices, l'estragon, une cuillère à soupe de ciboulette, du sel,et du poivre, ainsi que le hachis de crevettes. Versez dans 6 coupes et réfrigérez 4 heures.

Décorez les coupes avec le citron jaune en tranches ainsi que les crevettes réservées et un peu de ciboulette.

 J'ai servi avec une tuile de sésame......recette de la tuile bientôt.

Merci à toi Christine pour ta recette

 

Cette recette est sponsorisée par

MILLE ET UNE EPICES pour les épices

  

En ce moment, sur mon blog, vous pouvez gagner des chocolats de Pâques

et un moule oeuf lapin 3D

 Top départ jusqu'au 21 mars 2013

Pour participer, Clic sur le logo ci dessous.

  jeu concours Nicole Passion Greenweez paques 2013

Belle journée

    acys_nicole_chat_balance     

    

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nicole,<br /> <br /> Voici l'adresse de mon blog je l'ai créer il y a quelques temps mais étant pas très douée sur les blogs je l'avait abandonné! Me voici de retour à présent ;-)<br /> <br /> cherrydween.canalblog.com<br /> <br /> Je vais de ce pas m'inscrire à votre newsletter.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Noémie
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle sur la blogosphère et malgré ne pas savoir trop me servir de canalblog, je suis ravie d'avoir réussi a parvenir jusqu'ici et de voir d'aussi jolies assiettes plus gourmandes les unes que les autres! Je reviendrais bientôt pour voir vos nouveaux articles.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> Noémie
Répondre
C
C'est déjà le printemps dans ton assiette ! Une petite pensée pour toi (aussi !) :D<br /> <br /> Bises, Sandrine
Répondre
M
encore une délicieuse recette .... je n'ai plus assez de journées pour tout tenter !!<br /> <br /> dur dur cet hiver, mais on va s'en sortir c'est sûr ... quand ? là est toute la question !!!<br /> <br /> bonne journée ma douce<br /> <br /> doux bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
S
un régal pour les yeux et surement pour les papilles c'est sublime cette déco bravo bisous
Répondre
Publicité