750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 397 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 573
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2014

Velouté de panais aux noix de St Jacques......

 

 Un petit velouté puisque c'est encore d'actualité. Les soirées sont très fraîches......

Ce velouté a été servi façon " Grand soir"

Goût incomparable et délicat.....

 IMG_4234-001

 

IMG_4250-001

IMG_4260-001

IMG_4265-001

IMG_4244-001

 Préparation: 15 minutes    Cuisson: 35 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

4 panais moyens

1 cube de bouillon de volaille dégraissé

eau

sel, poivre

12 noix de st Jacques

1 cuillère à café d'huile d'olive

fleur de sel à l'hibiscus

 

Épluchez les panais et coupez les en rondelles.

Escalopez les noix St Jacques en 2 dans leur épaisseur.

Dans un faitout, ajoutez les panais, le cube de bouillon, sel et poivre.

Couvrez d'eau modérément. Mieux vaut rajouter de l'eau après si vous trouvez le velouté trop épais.

Au terme de la cuisson, mixez finement le velouté et maintenez le au chaud.

Dans une poêle mettre l'huile et chauffez.

faites saisir les noix de St Jacques en les poêlant environ 1 minutes de chaque côté.

Dressez le velouté dans de jolies assiettes et déposez délicatement les noix de St Jacques.

Déposez un peu de fleur de sel.

J'ai mis la fleur de sel à l'hibiscus que m'a offerte Virginie de Fée la popotte.

 

N'oubliez pas de vous inscrire au jeu en cours jusqu'au 7 mars 2014

 CLIC

 Tentez de gagner votre box "déco de table"

 Je vous souhaite une belle journée

 

  acys_nicole_chat_balance

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique assiette !
Répondre
V
hi hi hi alors au gout ??? il est comment ce sel ????<br /> <br /> merci ma Nicole .... on t'aime !!!
Répondre
B
Ca, ça me donne l'eau à la bouche, ca a l'air délicieux ! Miammmm !!! bisous bisous
Répondre
C
j'adore les panais, j'adore les st jacques <br /> <br /> je ne peux qu'adorer ce velouté<br /> <br /> bizzz et bonne journée ;)
Répondre
C
Une assiette toute en gourmandise, avec un tel potage on va presque regretté l'arrivée du printemps. Je ne connaissais pas ton site, mais je reviendrai te visiter en plus je me régale avec tes photos. Pascal
Répondre
Publicité