750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2016

Clafoutis au kiwis meringué.....

 Je continue les tests avec le GENI MIX PRO de THOMSON.

Pour l'instant il me donne entière satisfaction. Dans cette recette de clafoutis aux kiwis, j'ai tester l'élaboration des blancs en neige.

Une vraie réussite!

Mais cette recette vous pouvez la faire même si vous n'avez pas ce genre de robot. C'est un délice!!!!

 

109759147

 

IMG_3923-001

 

IMG_6028-001

J'ai mis sur la vitesse 4 pendant 8 minutes en arrêtant en cours de route pour ajouter le sucre en 3 fois.

J'ai installé l'ustensile "papillon" sur mon couteau.

Des blancs bien fermes et brillants

IMG_6035-001

 

IMG_6047-001

 

IMG_6056-001

 

IMG_6073-001

 

IMG_6081-001

 

IMG_6172-001 

 

IMG_6130-001

  Préparation: 25 minutes   Cuisson: 40 minutes

 

Ingrédients pour un gâteau

 6 kiwis

6 oeufs

30 cl de crème légère

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe de crème de riz ou fécule

100 gr de sucre

1 noix de beurre

 

Pour la meringue

4 blancs d'oeufs pour la meringue

150 gr de sucre poudre

 

Préchauffez votre four à 180° (th6)

Beurrez un moule à manqué s'il n'est pas en silicone.

Pelez les kiwis et coupez les en quartiers et mettez les au fond du moule..

Battez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la crème.

Ajoutez la farine et la crème de riz ou fécule tamisées.

Versez la pâte dans le moule.

Enfournez pour 35 minutes.

Pendant ce temps, réalisez la meringue en battant vos blancs et en ajoutant en 3 fois le sucre.

Lorsque la meringue est bien épaisse et brillante et qu'elle fait des becs, déposez la sur le gâteau qui aura cuit 35 minutes et remettez au four pour 10 minutes afin que la meringue dore.

Servez ce gâteau bien frais, c'est un délice.

 

Vous en voulez?

IMG_6129-001
PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE
THOMSON pour le GENIMIX PRO

Accueil

Pour revoir l'article consacré à ce robot CLIC
PROTEGG pour les blancs d'oeufs pasteurisés liquides
Afficher l'image d'origine
Bel après-midi à vous qui passerez me voir....
     acys_nicole_chat_balance     
Publicité
Publicité
Commentaires
M
un beau clafoutis aux kiwis meringué, merci pour la recette et pour le test de cet appareil. bonne fin de journée
Répondre
G
Le kiwi en clafoutis c'est original ! voilà un dessert meringué coloré très appétissant !!!<br /> <br /> à bientôt !
Répondre
P
à tester !! bisous
Répondre
B
Frais et printanier, extrêmement tentant ! Bises.
Répondre
N
J'adore les clafoutis en tout genre et le tien me plaît beaucoup,beaucoup,beaucoup ;)<br /> <br /> Bonne soirée ma douce.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et des caresses à la beauté noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité