750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2016

Salade "folle" de melons....

Voilà une recette que je fais régulièrement en période estivale car, elle ne laisse jamais indifférente.

L'occasion pour moi de refaire de jolies photos et de remplacer celles, existantes, sur mon blog.

Puis lorsque la chaleur est de la partie, c'est rafraîchissant et appétissant.

Un mélange subtil qui réussit à combler les pupilles et les papilles.

Que demandez de plus à une recette d'été?

On passe aux photos?

 

IMG_4985-001

 

IMG_4986-001

 

IMG_4987-001

 

 

 

 

IMG_4998-001

 

IMG_4999-001

 

IMG_4985-001

Préparation: 15 minutes   Réfrigération: 3 heures au moins

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

1 beau melon de belle qualité

1 melon Gallia pour sa jolie couleur vert anisé

250 gr de crevettes cuites

1 petite boite de coeurs de palmiers

20 feuilles de menthe

3 cuillères à soupe d'huile d'argan

(Si vous n'avez pas d'huile d'argan mettez l'huile de votre choix, mais cette huile d'argan est divine).

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc

1 cuillère à soupe de vinaigre de mangue

sel, poivre

 

Taillez les melons en billes.

Coupez les coeur de pamiers en tronçons de 2 cm.

Ajoutez les crevettes nettoyées.

Salez, poivrez et ajoutez l'huile et le vinaigre.

Mettre au frais au moins 3 heures avant de déguster.

Bien remuer régulièrement les ingrédients.

Et voilà, c'est avec ce plat que j'ai servi ma petite tarte d'hier CLIC

 

IMG_4894-001

 

IMG_4989-001

 

 PARTENAIRE pour cette recette

ARGANELLE pour l'huile d'argan

 

Cliché du jour, rien que pour vous....

 

Belle journée

acys_nicole_chat_balance 

IMG_5322-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J arrive ! bravo pour tes photos ..
Répondre
A
bjr nicole l'article est paru ce matin biz et bonne journée
Répondre
N
Hummmmmm de la douceur<br /> <br /> Foule de fraîcheur<br /> <br /> Divers melons<br /> <br /> Ce sera si bon<br /> <br /> Cœurs de palmiers <br /> <br /> Crevettes rosées<br /> <br /> De l'huile d'argan<br /> <br /> Parachevant <br /> <br /> Que d'ingrédients<br /> <br /> Pour régaler<br /> <br /> Des invités<br /> <br /> Encore toujours<br /> <br /> Recette du jour<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> On n's'enlasse pas
Répondre
J
Ravissante, il faut que je teste cette association, merci, tu nous régales, comme toujours, j'aime beaucoup ! Bisous
Répondre
B
Le bonheur à l'état pur... Beau, bon... on n'attend plus que le temps qui aille avec... Bises et merci.
Répondre
Publicité