750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2016

Compotée de tomates, mousse de fromage frais, basilic et chiffonnade de jambon cru....

Voilà une recette que je fais et refais souvent.

Une entrée rafraîchissante et pleine de peps avec de bonnes tomates cerises....

 

106093251

 

IMG_1057-001

 

 IMG_1061-001

IMG_1072-001

 

IMG_1074-001

 

 IMG_1085-001

 Préparation: 30  minutes  Cuisson: 10 minutes  Réfrigération: 2 heures

 

Ingrédients pour 6 personnes

6 tomates

200 gr de fromage frais type Gervais

2 tranches de jambon cru

2 blancs d'oeufs

6 branches de basilic

2 cuillères à soupe huile d'olive

sel, poivre

vinaigre à la pulpe de poivrons

 

 Retirez les pédoncules des tomates et plongez les 30 secondes dans de l'eau bouillante.

Rafraîchissez les puis pelez les. Enlevez les pépins.

Coupez les en petits cubes.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et versez les dés de tomates.

Salez et poivrez et faites revenir le tout à feu très doux durant une dizaine de minutes.

Laissez refroidir et répartissez la compotée de tomates dans 6 petites verrines.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Écrasez le fromage frais  à la fourchette en ajoutant le sel et le poivre, puis incorporez délicatement, les blancs en neige.

Mettez ma mousse obtenue dans ue poche à douille et répartissez la sur la compotée de tomates.

Lavez et séchez le basilic.

Ciselez 6 feuilles et réservez le reste.

Parsememez le basilic ciselé sur la mousse de fromage.

Coupez les tranches de jambon cru en 2 dans le sens de la longueur.

Chiffonnez les et posez une tranche sur la mousse de fromage.

J'ai versez quelques gouttes de vinaigre  à la pulpe de poivrons. Cette opération est facutative mais nous avons adoré cette petite note relevée, tout à fait en accord avec le reste.

Décorez avec du basilic et une tomate cerise et servez frais.

 

 PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

PRINCE DE BRETAGNE

pour les tomates cerise

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Belle soirée

      acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce partage que je vais tester de ce pas
Répondre
C
Merci à vous de tous ces bons conseils. Je vais regarder votre blog en entier je pense. J'ai vu votre photo sur Pinterest ca m'a attiré et lorsque c'est comme ca je regarde toujours le site en question. Et je suis tombée sur vous.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation et continuez à nous faire saliver !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Coralie
Répondre
C
Peut on le remplacer par autre chose que ce vinaigre ??
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre recette qui m'a l'air très succulente. Pourriez vous me dire ou trouver du vinaigre de pulpe de poivron svp ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaiterai faire cette recette pour mes convives ce week end ayant encore un peu de soleil on pourrait se croire encore en été<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant pour votre recette<br /> <br /> <br /> <br /> Coralie
Répondre
M
Cette recette me plait beaucoup <br /> <br /> Je l essaie pour noël<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité