750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2017

Une petite salade de pâtes....

 Avec les jolis produits italiens reçus récemment, me fallait imaginer une jolie recette pour mon partenaire:

ALFRED CLOUET

Comme c'est l'été, même si aujourd'hui, on se le demande, j'ai axé mes idées autour d'un petit mélange frais que nous avons vraiment apprécié.

Des pâtes de belle facture car, malgré la cuisson, les jolies couleurs subsistent.

Du coup c'est vraiment une assiette magnifique que l'on peut poser sur nos tables et une recette d'une facilité déconcertante..

 

Les produits choisis dans la gamme reçue, pour cette salade:

1 verrine  de câpres au vinaigre

IMG_9963-001

 1 verrine de tomates séchées

IMG_9967-001

Une fiole de jus de citron vert

IMG_9969-001

1 paquet de farfalle  al nero di seppia "papillon à l'encre de seiche"250 g

IMG_9972-001

 J'ai rajouté l'assaisonnement, une tomate de couleur verte, du basilici et du chèvre frais.

 

IMG_0432-001

IMG_0434-001

IMG_0446-001

IMG_0451-001

IMG_0456-001

 

IMG_0471-001

Ingrédients pour 2 personnes

150 gr de pâtes

1 cuillère à soupe de câpres

1 cuillère à soupe de tomates séchées coupées en lamelles

1 filet de citron vert

1 tomate de couleur verte épluchée

2 petits fromages de chèvre frais

basilic

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc

Crème de balsamique

sel, poivre

curcuma

 

Faites cuire les pâtes selon les indications sur le paquet.

Réservez une fois tiédies au frais.

Préparez la vinaigrette avec le sel le poivre et le curcuma dans l'huile et le vinaigre.

Ajoutez le filet de citron.

Coupez les tomates séchées en lanières.

Ajoutez les câpres et le basilic.

Puis en dernier posez le petit chèvre frais.

Arrosez avec un peu de crème de balsamique pour peaufiner ce met..

 

 Recette réalisée avec le Kit Italian Lover

Alfred Clouet Logo Format JPEG

 

 

Très belle journée à vous.

   acys_nicole_chat_balance     

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une recette bien visuelle qui s'est nous mettre en appétit !
Répondre
M
pour 1 picnic belle et bonne recette et colorée merci
Répondre
J
toi aussi,tu a été bien gâtée par Gaspard,moi,j'ai pris cuisine du monde!! ton assiette est magnifique et très appétissante!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
M
Elles ont l'air délicieuses !
Répondre
M
j'ai trop faim
Répondre
Publicité