750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 396 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 966
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2017

Chaussons aux mirabelles.......

Coucou!

J'espère que vous allez bien.

J'ai commencé à travailler les produits de mon partenaire

BIOLO' KLOCK reçus voilà quelques jours.

Du Bio excellent préparé avec de bons fruits et aujourd'hui, j'ai fait une espèce de chaussons feuilletés.

J'ai utilisé:

Une compote 75% de  mirabelles au sirop d'agave  (très déculpabilisant pour les gourmands) et un peu de ricotta pour une gourmandise à laquelle il vous sera difficile de résister.

 

 

IMG_3160-001

 

 

IMG_3200-001

 

 

IMG_3171-001

 

IMG_3212-001

  IMG_3209-001

    

IMG_3215-001

Préparation: 10 minutes   Congélation: 60 minutes  Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 6 chaussons

 

1 pâte feuilletée rectangulaire si possible

30 grammes de beurre

6 cuillères à café rases de compote  de  mirabelles 

6 cuillères à café rases de ricotta

sure glace

 

Voilà le pas à pas si facile à suivre....

 

Essayez de trouver une pâte feuilletée rectangulaire.

Étalez la pâte.

IMG_3145-001

 

Découpez votre pâte en 3 morceaux dans le sens de la longueur.

IMG_3146-001

Faites fondre le beurre

Beurrez chacun des rectangle de pâte et posez les les uns sur les autres.

IMG_3148-001

 

Roulez les morceaux de pâte en un boudin bien serré.

Emballez dans un papier film.

Mettez au congélateur durant une heure

 

IMG_3149-001

 

 

Au bout d'une heure enlevez le papier puis coupez en 6 rondelles.

J'ai utilisé mon couteau

5€ sur le CAKTB4 Kasumi Titanium : CODE NICOLE5TITANIUM 

La gamme titanium

CAKTB4

Merci à mon partenaire

 

IMG_3150-001

 

Écrasez avec vos doigts chaque rondelle puis mettez y une cuillère à café de ricotta et une cuillère à café de compote de mirabelles

Préchauffez votre four à 180°

IMG_3151-001

IMG_3152-001

 

Fermez les chaussons et badigeonnez avec le restant du beurre fondu.

Enfournez à four chaud (180°) pendant 30 minutes environ.

IMG_3155-001

 

 Saupoudrez avec un voile de sucre glace au moment de servir.

Mangez ces chaussons tièdes ils n'en seront que meilleurs......Parole de gourmande!

IMG_3171-001

 

Belle journée au soleil......

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un dessert bien gourmand
Répondre
N
Bonjour Nicole, hum ! encore une bonne recette, merci à toi <br /> <br /> Bonne journée bisous, Ninou
Répondre
K
Très jolie cette manière de faire des chaussons et très gourmand aussi cela va de soi...
Répondre
P
salut ma belle tu vas bien ? tes chaussons sont une merveille bisous bon we
Répondre
M
quel beau tour de main ! j'adore cette façon de faire tes chaussons !tu me tents !!!
Répondre
Publicité