750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2018

Le morceau du boucher "L'araignée" est de veau aujourd'hui....

 Coucou,

 

Voilà une viande que je ne suis pas prête d'oublier.

"L'araignée", ce "morceau du boucher", est ma première expérience et je crois que même si je ne suis pas une grande carnivore, j'adore de temps à autre, une viande de qualité tendre en bouche.

Celle ci m'a bluffée avec, pourtant, une préparation très simple....

Merci à mon partenaire: LA TABLE DES ELEVEURS pour cette belle découverte.....

J'ai servi cette recette avec du chou romanesco, juste cuit à la vapeur.

J'ai réalisé ce plat avant le printemps et avait omis de le publier.....

Qui connait cette viande, ce morceau plus exactement?

 

IMG_9165

 

IMG_9175

 

ar

 

Préparation: 20 minutes  

 

Pour 2 personnes

1 chou romanesco

180 gr d'araignée de veau

10 gr de beurre + 10 gr

1 cuillère à soupe de moutarde

10 cl de crème légère semi-épaisse

1 petite échalote

sel, poivre

2x2 cuillères à café d'huile d'olive

 

Épluchez et coupez l'échalote finement.

Mettez le beurre dans la poêle.

Faites le fondre à feu moyen et faites suer l'echalote jusqu'à ce qu'elle devienne translucide.

Déglacez la poêle avec un peu de cognac et attendre que tout l'alcool s'évapore.

Ajoutez la crème et  la moutarde. Salez, poivrez,

Laissez mijoter pendant 4 minutes en surveillant. Réservez.

Dans une autre poêle, faites chauffer l'huile d'olive et le beurre à feu vif et cuire l'araignée environ 1 minute de chaque côté.

Salez et poivrez modérément.

Ajoutez la crème à la viande et laissez encore cuire très peu, juste le temps de réchauffer la crème.

Servez avec les légumes de votre choix. Pour moi, chou romanesco juste cuit à la vapeur.

Quel régal!!!!!!

 

 

 IMG_9178

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

LA TABLE DES ELEVEURS pour l'araignée de veau extra!

La table des éleveurs - Vente de viande en ligne

 Belle journée!

      acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
encore un plat avec lequel on a encore l'eau à la bouche !!!
Répondre
A
Je ne connais pas mais je vais tester ta recette fait envie. Bon week end ensoleillé, bises.
Répondre
C
très belle assiette<br /> <br /> je connais de nom mais je ne crois pas en avoir déjà mangé<br /> <br /> bises et bon wekk-end
Répondre
G
ha ca dois etre bien bon bisous
Répondre
L
Oui je connais bien ce morceau mais je ne le trouve pas assez souvent à mon goût, il est vraiment délicieux !<br /> <br /> Une recette bien appétissante. Bisous Nicole, bon week-end.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité