750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2018

Dos de cabillaud au crumble de chorizo et sa sauce à l'orange.....

 Coucou,

 

Voilà une recette que j'ai faite il y a peu et qui a bien plue à toute la tablée.

Il faut dire que l'ambiance autour de la table était douce et chaleureuse...

C'est un met qui est en adéquation totale avec les températures extérieures.

Cela vous dit de déguster ce plat pour le déjeuner?

 

IMG_4877

IMG_4881

IMG_4882

IMG_4884

 

 

IMG_4886

IMG_4891

Préparation: 30 minutes   Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

4 dos de cabillaud

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

miel

 

Pour le crumble


50gr de chorizo
40gr de beurre pommade
20gr de parmesan
20gr de chapelure
25gr de biscuits secs genre TUC.

 

Pour la sauce à l'orange:

 15 cl de jus d'oranges

5 cl de vin blanc

 10 cl de crème légère

1 cuillère à soupe de fécule de maïs

10 g de beurre

1 pincée de sel

 

 

Mettez les dos de cabillaud dans un plat qui va au four.

Sur chacun des 4 filets, mettre un filet d'huile d'olive et un filet de miel.  Réservez au frais.

.Préparez le crumble en mélangeant les ingrédients du bout des doigts. Réservez au frais..

Coupez le chorizo en tout petits morceaux.

Râpez le parmesan.

Écrasez les tucs en poudre fine.

Mélangez ces ingrédients en y ajoutant le beurre en pommade et la chapelure. Réservez au frais.

Préchauffez le four à 180°

Salez modérément le poisson et donnez un tour de poivre du moulin.

Mettez un peu d'huile sur les dos de cabillaud.

Ajoutez un filet de miel.

Déposez ce crumble sur les dos de cabillaud. Appuyez pour faire adhérer.

Faites cuire 25 minutes.

Pendant ce temps, préparez la sauce à l'orange.

Prélevez les zestes d'une orange. Réservez.

Pressez les oranges.

Versez le jus d'orange ainsi que le vin dans une casserole.

Portez le tout à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes environ. Surveillez la cuisson.

Ajoutez le sel.

Ajoutez la fécule délayée dans un peu de sauce au préalable. Puis mélangez avec le reste de sauce.Vous éviterez ainsi ces vilains et désagréables grumeaux.

Ajoutez le beurre et battez au fouet.

 

J'ai servi ce plat avec un gratin de pommes de terre et une purée de papates douces à laquelle j'ai rajouté le zestes d'oranges.

Mais vous pouvez choisir d'autres légumes bien sûr.

 

Un met délicieux et facile dans sa réalisation!

Servez bien chaud!

 

Merci à mes partenaires

AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive et le miel à la mandarine

 

 

LA VILLAGEOISE pour le vin blanc

La Villageoise

 

 

et

PARMIGIANO REGGIANO

IMG_4883

   Suivez moi aussi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

Belle journée à vous qui passerez me voir!

 

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup, c'est très gentil. Effectivement, cette petite verrine très bien présentée à l'air bien sympa.<br /> <br /> Belle soirée également.<br /> <br /> Christine
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse. Ok, je n'avais pas pensé à une verrine salée, je n'en fais jamais hormis des petites parfois pour l'apéro mais pas en entrée.. Je pense qu'il ne faut pas qu'il y ait du poisson, genre saumon comme on met souvent dans les verrines. <br /> <br /> Je pense qu'il ne faut pas prévoir du poisson dans l'entrée puisqu'il constitue le plat principal.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous également.<br /> <br /> Christine
Répondre
B
Je connais déjà le crumble de dos de cabillaud au chorizo mais pas avec la sauce orange;. Je suis tentée d'essayer pour une prochain repas où j"aurai des inviés. C'est très joliment présenté.<br /> <br /> Par contre, je suis à court d'idée pour l'entrée. Que me conseilleriez vous de faire, je cuisine rarement du poisson et je ne sais pas du tout ce que l'on doit proposer avant un tel plat... Merci
Répondre
M
Recette faite ce midi pour marquer l'anniv de GG ;<br /> <br /> on s'est régalé vraiment et rappelé de merveilleux souvenirs.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
G
Une recette aux belles couleurs d'automne qui donne envie !!
Répondre
Publicité