750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2018

Saumon en panure de sésame.....

 

 Coucou,

 

Je continue avec des recettes dans "l'air du temps" puisque, vous le savez, le poisson est meilleur pour la santé.

Cela tombe bien pour moi qui le préfère aux mets carnés.

Toujours une recette simple qui possède un petit côté festif avec sa panure au sésame

   

IMG_8260

IMG_8261

IMG_8262

IMG_8269

Préparation: 10 minutes   Temps de repos: 60 mn  Cuisson: 20 mn

 

Ingrédients pour 2 personnes

2 pavés de saumon

4 cuillères à café de miel liquide

3 cuillères à café d'huile d'olive

2 cuillère à café de graine de sésame doré

1 cuillère à café de jus de citron (pulco pour moi)

 

Dans un plat creux mélangez les ingrédients pour la marinade: citron,huile  d'olive, miel.
Faites mariner le saumon pendant une heure en le retournant de temps en temps.
Au bout de ce temps égouttez le poisson,
Préchauffez le four à 180°.
Saupoudrez le côté chair avec le sésame. Appuyez pour faire adhérer.
Enfournez pour 20 minutes à four chaud Au bout de 10 minutes de cuisson  ajoutez le jus de la marinade au fond du plat à four à côté du poisson et un filet sur le dessus du poisson.
Servez avec le riz de votre choix ou encore avec des légumes et pourquoi pas les 2.
J'ai mis un cordon de crème de balsamique pour finir la présentation de ce plat.
Une recette qui change et qui est délicieuse!
Je remercie mon partenaire:
AU PAYS DU CITRON pour ces magnifiques produits:
Merci à DEGUSTABOX
pour le Pulco Cuisine au Citron
Résultat de recherche d'images pour "pulco"
Belle journée à vous qui passez me voir!
.

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance    

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Moi qui aime le sésame , tu tombes pîle, bisoussssss
Répondre
K
Une belle recette bien gourmande comme je les aime. <br /> <br /> Cela peut-être une recette de fête.
Répondre
G
J'aime beaucoup ta recette, je ne manquerai pas de la tester. Bises.
Répondre
C
j'adore les graines de sésame alors ce saumon me fait de l'oeil<br /> <br /> bises
Répondre
C
Une recette qui me me l'eau à la bouche. Gros bisous
Répondre
Publicité