750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2018

Une journée avec Norbert Tarayre....à Paris...pour un cours de cuisine plein de bonne humeur!

Coucou,

 

Comme vous le savez, samedi 8 décembre, je suis allée à Paris, pour assister à un cours de cuisine orchestré par:

NORBERT TARAYRE

et rendu possible, grâce à l'une de mes recettes qui a plu au jury de LA VILLAGEOISE EN CUISINE

 

La Villageoise

Merci à mon partenaire pour ce joli concours...

 

108129128s

 

Samedi, le climat social n'était pas des plus rassurants.

J'ai longuement hésité à me lancer dans cette aventure parisienne mais, notre sponsor LA VILLAGEOISE EN CUISINE avait voulu se montrer confiant, compte tenu du quartier où se passait l'atelier.

C'est donc le coeur léger que j'ai pris mon train à Nancy direction Paris, très tôt le matin.

J'étais forcément très curieuse de ce qui pouvait m'attendre sur place.

 A 9h30 j'arrive à:

l' Atelier Alain Cirelli - Evénements Culinaires

24 Rue Condorcet, 75009 Paris

 

Je franchis le pas de la porte et je tombe directement sur notre cher Norbert Tarayre, déjà très affairé derrière les fourneaux.

Je passe au vestiaire pour revêtir non pas un gilet jaune, mais un tablier noir de cuisine car, nous allons travailler tous ensemble.......L'dée me séduit...

Le partage de la passion culinaire est l'une des choses qui me rend heureuse dans la vie!

La cuisine c'est de l'amour et rien d'autre.

"Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis"

Pierre Perret

  

Je fais connaissance avec mes co-équipières et co-équipiers du jour.

Au fil de la journée, nous allons tisser des liens très agréables.

Tant d'affinités et de centres d'intérêts communs ne peuvent que créer une fabuleuse ambiance légère et décontractée.

Petit-déjeuner pris tous ensemble pour attaquer ensuite une matinée de labeur en cuisine.

Merci à vous la belle équipe!!!!!! Vous étiez la cerise sur le gâteau!

Le gâteau, c'était Norbert!

Waouhhhh! quel chef!!!!!

 Un être solaire, charismatique et créatif à souhait!

IMG_20181208_185032_715_resized

Il y a "Norbert" à la télé et "Norbert" à l'atelier...Le même!

Un "rayon de soleil" plein de bonne humeur, bienveillant et d'une grande disponibilité.

La cuisine avec lui, c'est tout à fait ludique et le stress du moment tombe très vite....

Pourtant, je vous jure que, déshabiller une caille, ce n'est pas une chose facile pour moi.

Avec lui, je l'ai fait car, il sait persuader...avec beaucoup d'arguments qui font craquer.

 Le chef explique comment s'y prendre et ensuite, le sort des cailles  est entre nos mains très hésitantes et peu rassurées.

Ce fut une épreuve que je redoutais et à juste titre.

Honnêtement, je ne promets pas de réitérer l'opération ultérieurement car, j'ai un très bon volailler.

Ne sois pas fâché Norbert stp....

20181208_115003_resized

 

Je n'apprécie pas trop ce genre d'exercice mais, manger une caille sans les os c'est quand même plus raffiné et plus agréable à déguster.

 

Quelle chance d'avoir pu être, dans ce groupe, pour un moment privilégié et hors du temps!

 Un instant qui fait du bien, dans ce monde si perturbé...

Norbert nous a proposé de cuisiner un repas de fête et qui se transforma en un véritable festin!!!!

Il répartit les équipes avec beaucoup de tact..

On a envie de le suivre, d'apprendre, de le regarder officier...

Le coup d'envoi est donné et chacun s'affaire à ses tâches.

Des crises de fous-rires au passage, des anecdotes du chef et un bonheur qui ne s'écrit pas mais se vit!

Voici quelques photos du jour mais, je vous en reparlerai car, je vais tenter de refaire les recettes, à la maison.

Merci à Maryline ma copinaute, pour cette photo que j'aime beaucoup.

 

norbert

 

Le déjeuner concocté par toute l'équipe de joyeux lurons se transformera un repas de Noël avant l'heure!

Tout le monde est mis à contribution....et l'on se concentre!

  nic

  Une matinée de préparation pour un repas festif et gastronomique. De chouettes idées pour les fêtes....

 20181208_100428_resized

 

20181208_103311_resized

 

Préparation de gnocchis potimarron et pommes de terre...

  20181208_103318_resized

 

20181208_113545_resized

 

Après l'effort, le réconfort!

 20181208_092606_resized

Et voilà les plats aboutis!

20181208_132454_resized

 

20181208_134308_resized

 

20181208_140738_resized

 

Trop bonne cette bûche et vais la faire très bientôt...

 20181208_130213_resized

 

20181208_144336

 

 Le cours terminé, petite marche digestive, avant de regagner nos gares respectives.

Sur notre chemin, un lieu de perdition aie aie aie!!!! J'ai nommé:

La boutique gourmande  "Café Michalak" un autre chef de référence!

Difficile de résister à cet antre de la gourmandise.

Je suis certaine que vous me comprenez n'est ce pas?

 

 20181208_160139_resized

 

 

Des pâtisseries irrésistibles....quand on a une petite faim...ce qui n'était pas notre cas!

20181208_160356_resized

20181209_102736_resized

 

Je remercie encore chaleureusement Laurine et Clémentine ainsi que le collectif qui nous a entouré tout au long de cette journée inoubliable.

Merci à toutes les personnes qui ont partagé ce moment et que je taguerai sur Instagram.

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est magnifique Nicole, je suis admirative, tu ne t'arrêtes jamais, tout est toujours superbe ! 💕💕💕😘💕💕💕
Répondre
N
j'ai vu la vidéo sur facebook..., un vrai bout en train ce monsieur.<br /> <br /> contente que tu es pu apprendre des tas de choses et goûter des bons petits plats.<br /> <br /> bravo pour avoir relevé le défi !
Répondre
F
Quelle chance tu as eu de pouvoir rencontrer Norbert de surtout de cuisiner avec lui !! Merci d'avoir partagé ce moment avec nous !!! Et on attend les recettes ! lol
Répondre
S
Ta passion pour la cuisine te permet de faire de jolies rencontres, quel bonheur ça doit être pour toi. Merci pour le partage de tes trouvailles et recettes. Je suis sûre que cette journée restera pour longtemps dans ta mémoire.<br /> <br /> Bisous et belle journée ma chère Nicole.
Répondre
N
coucou Nicole<br /> <br /> cette rencontre est magique!! quelle chance tu as de l'avoir rencontré!<br /> <br /> bravo pour ces recettes et la buche humm je salive déjà<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité