750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2018

Gratin épinards, ravioles, noix de St Jacques.....

Coucou,

 

Encore une recette vite faite, gratinée et pourquoi pas, festive.

J'adore les petites ravioles du Dauphiné  et j'essaie toujours de les marier avec des protéines et des légumes, afin de réaliser un plat complet et unique.

Le tout gratiné avec un bon comté râpé au dernier moment....

Le tour est joué et, à table, on se régale, surtout par ces températures frisquettes.

 

raviole

 

ravioles

 

ravioless

  

IMG_8580

IMG_8581

IMG_8586

IMG_8588

IMG_8597

IMG_8600

Préparation: 30 minutes  Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes

150 gr de pousses d'épinards

8 noix St Jacques fraîches sans le corail

1 paquet de ravioles du Dauphiné

20 gr de beurre

 

Sauce béchamel

20 gr de beurre

1 cuillère à soupe de farine

40 cl de lait

sel, poivre, muscade

50 gr de comté râpé

 

Préparez la béchamel.

Faites la sauce béchamel en faisant fondre le beurre. 

Ajoutez la farine et faites un roux avec le fouet.

Ajoutez le lait petit à petit en laissant réduire la sauce.

Ajoutez sel, poivre, noix de muscade râpée.

Réservez.

 

Lavez les pousses d'épinards.

Essuyez les noix de St Jacques avec de l'essuie-tout.

Prenez 2 plats à gratin moyens.

Dans une poêle, faites tomber les épinards dans 10 gr de beurre. Salez et poivrez. Égouttez et réservez.

Lavez la poêle faites chauffer le reste de beurre.

Ue fois le beurre très chaud faites snacker les noix de St Jacques juste une minute de chaque côté. Salez et poivrez.

Beurrez légèrement les plats à gratin.

Mettez au fond, une couche de ravioles, puis une couche d'épinards. Ajoutez toutes les noix de St Jacques coupées en 2 dans l'épaisseur. Répartissez sur les épinards.

Préchauffez le four à 180°.

Faites une 2ème couche avec les épinards qui restent, les ravioles et terminez avec la sauce béchamel et couvrez de comté râpé.

Laissez gratiner à four chaud pendant 25 minutes.

Dégustez bien chaud!

IMG_8607

IMG_8613

Je vous souhaite une douce journée!

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

     acys_nicole_chat_balance     

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cc Nicole , quelle bonne idée , j’achete parfois ces ravioles et je ne trouve pas d’idées originales pour les cuisiner ! Alors comme le jardin nous donne des épinards ce sera parfait !! Bisous
Répondre
M
Cc Nicole , quelle bonne idée , j’achete parfois ces ravioles et je ne trouve pas d’idées originales pour les cuisiner ! Alors comme le jardin nous donne des épinards ce sera parfait !! Bisous
Répondre
N
encore un plat qui réchauffe tout en étant appétissant !
Répondre
N
Je viens d'aller faire les courses pour cette recette qui sera pour demain midi après la piscine.<br /> <br /> Je t'enverrai la photo.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
très bon les gratins de ravioles<br /> <br /> on n'y pense pas assez souvent <br /> <br /> merci Nicole <br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité