750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
22 décembre 2019

Un amuse-bouche festif! Mascarpone wasabi, mandarine, truite fumée, perles de jus de mandarine

Coucou!

 

Là, c'est la dernière ligne droite......

J'espère que votre organisation est bien calée et que vous réussirez à régaler vos êtres chers, sans trop paniquer.

Je viens de vous concocter une irrésistible petite verrine.

Récemment, j'ai acheté chez Picard surgelés, des verrines, rien que pour leurs contenants.

Je trouve ce design très intéressant pour les fêtes et voilà ma version personnelle.

 

IMG_9360-001

 

IMG_9362-001

 

IMG_9369-001

IMG_9373-001

 

IMG_9383-001

Pour 6 verrines

 

6 cuillères à café rase de mascarpone

Une pointe de couteau de wasabi ou à défaut de raifort

sel, poivre

1 cuillère à café de crème

1 tranche de truite fumée

perles de jus de mandarine

 

Pelez la mandarine à vif et prélevez les segments. Réservez.

Gardez le jus que s'écoule.

Coupez les segments en petits morceaux.

Mélangez crème, mascarpone, un peu de jus de mandarine et le wasabi.

Salez et poivrez modérément.

Déposez la préparation au mascarpone au fond du contenant.

Par dessus ajoutez les morceaux de mandarine.

Terminez par un petit lambeau de truite fumée surmonté de perles de jus de mandarine.

Merci à mon partenaire au AU PAYS DU CITRON pour ses jolis produits comme ces perles d'agrumes.

 

Alors, vous en pensez quoi de ma verrine?

Je vous laisse à vos préparatifs et vous souhaite un bon dimanche!

 

 

chat

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nicole,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens d'un peu parcourir la liste des recettes. Que de bonnes idées à glaner ici. Aimant particulièrement la truite fumée je me pose ici. J'ignore s'il me sera possible de trouver ces perles de mandarine. Mais pour le reste, la recette est facile à suivre. Elle est notée.<br /> <br /> C’est vrai que je ne pense pas à poster quelques recettes que nous apprécions mon mari et moi. Il me faudra changer cela. C'est important des papilles réjouies :) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci et au plaisir sur d'autres partages Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> ;)
Répondre
N
Une sublime petite verrine! Moi je prend note pour le Nouvel An! Un amuse bouche délicat qui plaira à tous et ta présentation est vraiment festive. Merci Nicole. Joyeux Noël. Plein de Bisous.
Répondre
M
C'est beau et l'ensemble doit être très parfumé !<br /> <br /> bisous bisousssssssssss * Nicole
Répondre
4
Super design . Ça en jette !! Et en plus très bon j'en suis sûre. Bisousssss
Répondre
A
Magnifique visuel ! Bises
Répondre
Publicité