750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2020

Daurade aux bananes plantain, à l'orange et lait de coco....

 

Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous êtes en forme et que vous aimez le poisson.

Voilà un plat que j'ai innové pendant ma pause.

Je n'avais jamais cuisiné la banane plantain et j'ai eu envie de pallier à cette lacune culinaire.

Le gout n'a rien à voir avec la "banane fruit". Elle est plus riche en amidon et se consomme en accompagnement d'un plat.

J'ai opté pour une cuisson à basse température dans mon OMNICUISEUR pour conserver toutes les propriétés de mes ingrédients.

C'est une cuisine saine avec de beaux produits dont la daurade qui provient de mon partenaire GODAILLE.

Du poisson qui arrive du bateau dans votre assiette, c'est vraiment juste génial!

 

IMG_4038

 

IMG_4042

 

 

IMG_4054

 

 

IMG_4062

 

 

Préparation: 20 minutes  Cuisson: 40 minutes à l'Omnicuiseur

Ingrédients pour 2 personnes

1 belle daurade

1 orange bio

2 bananes plantain à maturité

1 boite de lait de coco

sel, poivre

1 citron

persil plat

1 verre de vin blanc

 

 CUISSON OMNICUISEUR VITALITE 6000

Temps de cuisson: 40 minutes

Haut: 25 minutes maximum puis minimum

Bas: 20 minutes maximum puis minimum.

 Inversion de la cocotte au bout de 20 minutes

 

Lavez la daurade vidée et écaillée. Sèchez la avec du papier absorbant.

Coupez les bananes plantain en 4 avec leurs peaux ( encore mieux en 8). La prochaine fois je les couperai plus fines  et essaierai de les éplucher avant.

Coupez une des oranges en fines lamelles. Pressez l'autre et réservez son jus.

Pressez le citron et réservez le jus.

Hachez 5 brins de persil plat.

Dans la cocotte de l'Omnicuiseur, déposez tous les ingrédients en mettant au fond de la cocotte les liquides.

Salez et poivrez.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 40 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le lait de coco et délayez avec une cuillère.

Dégustez le plat bien chaud en retirant la peau des bananes.

C'est vraiment délicieux!

 

IMG_4024-001

 

IMG_4029-001

 

 

IMG_4062

 

IMG_4066

 

CUISSON AU FOUR TRADITIONNEL

Posez les rondelles d'oranges au fond d'un plat à four.

Posez la dorade dessus et arrosez avec le vin blanc et les jus d'agrumes.

Faites cuire dans un four préchauffé à 200° pendant 35 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez le lait de coco.

Les bananes plantain je vous conseille de les éplucher et les couper en fines rondelles.

Ajoutez les au plat et retournez les toutes les 5 minutes.

 

 Je vous souhaite une belle journée!

 

chat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Recette faite aujourd'hui et mise sur mon blog.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Je préfère garder la banane pour les desserts par contre je veux bien le poisson <br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
M
Je n'ai jamais dégusté cette variété de bananes ;<br /> <br /> bisous bisousssssssss<br /> <br /> Nicole
Répondre
4
Il ne manque que les cocotiers ! Bizzzzzzz
Répondre
S
Une belle combinaison agrumes et poisson!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité