750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 987
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2020

Verrine de concombre, poires, kiri et pignons de pin grillés...

 Coucou tout le monde,

 

 La chaleur s'installe et place aux verrines gourmandes.

Qu'elles se servent en entrée ou encore à l'apéro, ces compositions fraîches représentent une valeur sûre et incontournable pour les repas en terrasse.

J'ai repéré cette originalité sur "Madame Figaro" et y ai mis ma "patte".

Ce met a vraiment trouvé son petit succès et remettrai ça pour des jours où des invités seront à nouveau à ma table et j'espère que ce sera tout bientôt....

 

IMG_9529

 

IMG_9533

 

IMG_9537

IMG_9542

Préparation: 20 minutes Réfrigération: 3 heures

 

Ingrédients pour 6 personnes

 

1 petit concombre

1 poire bien juteuse

3 fromages kiri

12 feuilles de menthe

1 citron (de Menton pour moi)

1 cuillère à soupe rase d'huile d'olive (au pays du citron pour moi)

2 cuillères à soupe de crème légère semi épaisse

sel, poivre

pignons de pins grillés

 

Epluchez le concombre. coupez le dans le sens de la longueur et retirez tous les petits pépins.

Coupez le en tout petits cubes. Mettez dans une passoire posée sur un saladier. Mettez un peu de gros sel dessus pour faire dégorger pour le rendre plus digeste. Entreposez au réfrigérateur pendant une heure.

Pressez le citron. Réservez.

Epluchez la poire et enlevez le centre. Coupez la chair en petits cubes et aspergez avec la moitié du jus de citron.

Mettez la poire coupée au réfrigérateur.

Coupez les carrés de kiri en cubes, environ 9 par carré.

Préparez la vinaigrette avec le reste du citron, l'huile d'olive et la crème. Salez, poivrez.

Lavez la menthe fraiche. Gardez  6 feuilles pour la déco.

Ciselez le reste des feuilles finement et ajoutez à la petite sauce.

Bien mélanger.

Dans un bol de préparation déposez tous les ingrédients de la recette et mélangez délicatement le tout.

Partagez dans les verrines et dégustez très frais en décorant avec une feuilles de menthe et quelques pignons de pin grillés.

 

IMG_9520

 

 

Belle journée à vous qui passez me voir.

 

chat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une magnifique verrine originale et très appétissante ! Merci ma copinette Bisous
Répondre
C
Délicieux et rafraîchissant merci pour cette recette à refaire<br /> <br /> Bon fête de Pentecôte
Répondre
4
A tester bientôt pour les amis qui ne vont pas tarder à revenir. <br /> <br /> Bisousssss
Répondre
V
De superbes verrines riche en couleurs et saveurs<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
de jolies vermines salées/sucrées<br /> <br /> une bonne nuit bisous
Répondre
Publicité