750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2020

Brochettes de poulet à la moutarde douce et au citron ratatouille citron confit

 

Coucou tout le monde,

  

En ce moment la cuisine de fait rapidement tout en essayant de se faire plaisir.

Voilà encore une petite recette réalisée avant on accident.

Petites brochettes de poulets pour profiter encore de ce bel été qui n'en finit pas de nous enchanter par ses belles journées.

Profitons!!!!

    

IMG_1582

IMG_1588

 

IMG_1597

 Préparation: 30 minutes   Temps de pause: 240 minutes  Cuisson: 50 minutes

 

Pour 2 personnes:

 

 Pour la ratatouille

15 tomates cerises

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 courgette

1 quartier de citron confit

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

curcuma, paprika doux

 

 

Pour les brochettes poulet

4 filets de poulet

2 cuillères à café de moutarde douce

citron confit

thym

sel, poivre

 

Pour la marinade

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 citron jaune pressé

2 cuillères à soupe de miel

1 pincée de paprika doux

 

 Commencez par préparer la ratatouille.

Faites revenir dans une poêle l'oignon et l'ail  éminces finement dans l'huile d'olive chaude pendant 5 minutes en remuant constamment.

Épluchez les poivrons à l'aide d'un économe et coupez les en fines lamelles.

Coupez la courgette lavée en petites cubes..

Coupez un peu de citron confit en cubes.

Lavez les tomates cerises.

Ajoutez dans la poêle où se trouvent les oignons, tous les ingrédients, sauf les courgettes.

Faites revenir le tout avec les épices. Ajoutez un peu d'eau et couvrez en surveillant pour que les légumes n'attachent pas.

Rajoutez de l'eau si nécessaire.

Au bout de 10 minutes de cuisson, ajoutez les courgettes. Bien mélanger au reste des légumes.

Poursuivez la cuisson une vingtaine de minutes. Prolongez si besoin.

Réservez. Moi je la fais toujours la veille car la trouve meilleure réchauffée.

 

Pendant la cuisson de la ratatouille, préparez la marinade.

Coupez les filets de poulet en cubes.

Faites macérer la viande 4 heures dans la marinade.

Au bout de ce temps, égouttez la viande et piquez la sur des brochettes en alternant avec du citron confit.

Ajoutez les herbes.

Enduisez la viande avec de la moutarde douce, à l'aide d'un pinceau.

Préchauffez le four à 190° ou faites sur votre barbecue..

Posez les brochettes dans un plat four.

Ajoutez la marinade.

Faites cuire 20 minutes en retournant régulièrement les brochettes et en les aspergeant avec la marinade.

Servez chaud avec la ratatouille et régalez vous!

 

IMG_1599

 

 Pour cette recette, j'ai utilisé les beaux produits AU PAYS DU CITRON

- L'huile d'olive parfumée au citron

- la moutarde douce au citron de Menton

- le miel parfum au citron

- citrons confits de Menton

  

index

 

Belle semaine à vous qui pasez le voir.

Peut être que le 16 octobre je pourrai lâcher mes bequilles...Je croise les doigts pour enfin retrouver tous mes moyens en cuisine.

 

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai failli louper cette belle publication ! quelle jolie préparation ;<br /> <br /> bisous bisoussssssssssss * Nicole
Répondre
A
Quelle jolie brochette et avec une petite ratatouille, j'adore ! Prends soin de toi ma copinette ! Bisous
Répondre
K
Elles sont gourmandes tout plein ces petites brochettes. A faire aussi à la poêle si le temps ne permet pas de sortir le barbecue.<br /> <br /> Prends bien soin de toi<br /> <br /> Kali
Répondre
M
un bien beau mariage poulet/citron ! j'esère que tu récupères doucement ! biz m.
Répondre
B
Quelle belle présentation et que cela a l'air savoureux ! Une recette colorée et pleine de multiples saveurs comme je les aime ! Merci de tout cœur...<br /> <br /> Je souhaite pour toi que tu redeviennes vite autonome mais fais attention et préserve-toi ! Je suis tombée ce matin en me prenant les pieds dans le tuyau d'arrosage et j'ai pensé à toi...<br /> <br /> Des bisous ma Nicole et toute mon affection...
Répondre
Publicité