750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
16 août 2022

Délicieux gâteau moelleux aux fruits de l'été...Une "tuerie"!!!

 

 Coucou tout le monde,

 

Il fait moins chaud et du coup, le four refonctionne un peu, dans ma cuisine......juste pour faire plaisir à mes invités du 15 août.

De bons fruits de l'été, pour ce gâteau, extrêmement moelleux et si facile à réaliser.

Je vous conseille cette recette, vous ne serez pas déçu(e)s.

 

IMG_9210

 

IMG_9196

 

IMG_9205

 

IMG_9216

   Préparation: 25 minutes    Cuisson: 40 minutes

 

 Ingrédients pour un gâteau de 22 cm environ

4 pêches

10 framboises

6 belles fraises

150 g de sucre

3 œufs

150 gr de beurre salé

150 g de farine fluide

1 sachet de levure chimique

2 pincées d'épices à pain d'épices ou sucre vanillé

 

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre le beurre au micro-ondes ou sur la plaque de cuisson.

Pelez les pêches, lavez les framboises et les fraises.

Coupez les pêches en quartiers.

Mélangez les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la levure chimique tamisées.

Ajoutez les épices ou le sucre vanillé.

Ajoutez le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Incorporez les fruits à la pâte.

Versez la pâte dans un moule à manqué ou autre et enfournez four chaud  pendant 40 minutes.

Démoulez le gâteau tiédi sur une grille ou un plat de votre choix et dégustez tiède ou froid.

 

Bonne dégustation!

 

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car, c'est encore un autre de mes univers....

    CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

  

Belle journée!

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe ton dessert .<br /> <br /> je suis un poil en avance de quelques heures mais bon ...bon anniversaire !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Comme il est appétissant ton gâteau ! Bisous
Répondre
F
Merci Nicole, par contre ne sachant pas quand il fallait ajouter le beurre, je l'ai fait avant la farine et la levure, je suppose que ce n'était pas trop grave car le gâteau était néanmoins delicieux
Répondre
F
Bonjour, que faites-vous des 150gr de beurre, je ne vois aucune indication à ce sujet
Répondre
M
Pour tous vos problèmes Maitre Marabout GBEDOLO pour vous aider à retrouver votre sourire...<br /> <br /> <br /> <br /> * Portefeuille magique Vailse magique<br /> <br /> * Retour de l'être aimé<br /> <br /> * Rapprochement affectif<br /> <br /> * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu<br /> <br /> * Médium Marabout, rencontrer l'amour<br /> <br /> * Envoutement, desenvoutement d'amour<br /> <br /> * Retour d'affection rapide et sans délais<br /> <br /> * Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute<br /> <br /> <br /> <br /> NB:les rituels du maître marabout GBEDOLO peuvent être fait à distance ou par déplacement N'hésitez plus, prenez contact avec moi Grand Maître GBEDOLO.<br /> <br /> <br /> <br /> TELEPHONE ou WHATSAPP : 0022 961 418 495<br /> <br /> <br /> <br /> EMAIL : maraboutgbedolo@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> SATISFAIT OU REMBOURSE
Répondre
Publicité