750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
3 février 2023

Aile de raie aux câprons, perles au jus de citron et riz sauvage!

 Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous avez passé un bon we.

Vendredi, c'est le jour du poisson!

Voilà une recette, faite il y a un moment, et que j'ai oublié de vous diffuser. Pourtant, elle vaut le détour.

 

 

IMG_7916

IMG_7918

IMG_7919

 

IMG_7924

 

IMG_7930

 

IMG_7942

 

IMG_7947

     Préparation: 35 minutes  Cuisson 20 minutes + riz

 

Pour 4 personnes

4  ailes de raies

 

 Pour la sauce

60 gr de beurre doux

40 gr de beurre demi sel

1 cuillère à café de jus de citron

2 brins de persil plat

 

Pour le court bouillon

eau

1 feuille de laurier

1 branche de thym

1 cuillère à café de gros sel

quelques grains de poivre

 2 cuillères à soupe de câpres égouttés

quelques câprons pour la déco

perles au jus de citron

 

Remplissez une grande casserole avec de l'eau froide.

Dans cette eau, ajoutez le thym, le laurier, le vinaigre, le sel et les grains de poivre.

Ajoutez les ailes de raie. Il faut que l'eau recouvre les ailes.

Faites chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle commence à frémir.

Laissez cuire les ailes pendant 15 minutes sans laisser bouillir.

Préparez la sauce.
Hachez le persil.
Dans une casserole mettez le beurre doux que vous faites cuire pendant une minute, puis ajoutez le beurre demi sel.
Ajoutez le jus de citron et le persil.
Ajoutez les câpres bien égouttés et retirez du feu.
Égouttez les ailes.
Épluchez les en lanières.
Vous pouvez préparer du riz sauvage ou des pommes de terre pour accompagner ce met extra.
Préparez vos assiettes avec le poisson, le riz, la sauce, les câprons les câpres et les perles de citron.
Un délice!
Je vous souhaite une belle journée!

 

Je vous propose de me suivre aussi sur Instagram

    CLIC sur le logo

 

    Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 

 acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une superbe recette qui me plaît beaucoup. J'ai mangé de l'aile de raie aux câpres à Boulogne sur mer, j'ai adoré, et j'ai refait à la maison. C'est très fin et voilà un plat qui vaut le détour...<br /> <br /> Bisous et belle journée !
Répondre
A
j 'avais rien recu
Répondre
A
Quel magnifique visuel ! On se croirait dans un restaurant étoilé ! Bravo ! Bisous
Répondre
N
j'admire ta présentation même si moi et le poisson...on est pas copain !
Répondre
C
J'adore ce plat !
Répondre
Publicité