750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
18 août 2023

Flan aux champignons et au parmesan.....

Coucou tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien en cette veille de we.

Les champignons commencent à habiter nos forêts pour le bonheur des "cueilleurs".

Pour ma part, je me contente de cuisiner ceux que l'on me donne ou que j'achète sur le marché. On adore ça à la maison....

  Pour accompagner une viande, j'ai eu envie de faire quelques petit flans  de champignons en y rajoutant aussi un peu de parmesan.

 

Ceps sur une planche à découper 

 IMG_3271

  IMG_3267

IMG_3282

IMG_3285

  Préparation: 15 minutes   Cuisson: 40 minutes environ

 

 Ingrédients pour 6 à 8 flans suivant les contenants choisis

 300 g de champignons des bois (cèpes, girolles)

 1 échalote

3 œufs

20 cl de lait

20 cl de crème liquide

35 g de beurre

1 cuillère à soupe d’huile

  thym

sel, poivre

1 cuillère à soupe de parmesan.

 

Commencez par nettoyer vos champignons délicatement sans les laisser tremper.

Selon leurs tailles émincez les .

Dans une poêle, faites chauffer l'huile et déposez l’échalote. Faites suer puis rajoutez les champignons. Salez et poivrez. Bien mélanger.

Laissez cuire durant 6 à 7 minutes en remuant bien les champignons.

Égouttez les puis faire les revenir dans une poêle avec un peu  de beurre pendant encore 5 minutes.

Quand ils sont bien secs et ont pris une couleur légèrement dorée, préchauffez votre four à 180°

Dans un saladier, mélangez la crème, le lait et les œufs. Ajoutez le parmesan. Fouettez à la fourchette..Salez poivrez et ajoutez un peu de thym frais.

Ajoutez les champignons.

Répartissez dans des moules à four beurrés, jusqu'au 3/4.

Enfournez dans un bain-marie et laissez cuire 30 minutes.

Servez en accompagnement d'une viande ou juste avec une petite salade.

 

Très bon we!

 

  Suivez moi aussi sur INSTAGRAM, si vous aimez mes photos....

   CLIC sur le logo

   Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

Screenshot_20230430_135234_Instagram

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout simple et parfait accompagnement !<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
M
ça doit être bien bon ; je garde l'idée ;<br /> <br /> bisous bisousssssssss / Nicole
Répondre
L
Je retiens ta recette mais hélas sans pouvoir en manger, je suis allergique aux champignons et pourtant j'aime ça!! C'est comme les cerises!! Bises et douce soirée Nadine
Répondre
D
merci
Répondre
4
Accompagnement royal. Gros bisous
Répondre
Publicité