750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2012

Roulé au thon et tomates séchées.....

 

 Ce roulé est idéal pour les apéritifs, les pique-niques ou pour une entrée festive...

Je le propose  au défi pique-nique

 orchestré par Stéphane sur le site RECETTES DE CUISINE

 

DSCN7011_001

 

DSCN6975_001

 

DSCN6978_001

 

DSCN6981_001

    

DSCN7008_001

 Préparation: 35 mn  Cuisson: 10 mn


Pour 6 à 8 personnes

Pour le biscuit

4 oeufs

75 g de gruyère râpé

75 g de parmesan râpé

80 g de beurre fondu

4 cs de vin blanc sec

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

 

Pour la garniture

1 boîte de thon (140 g net égoutté)

125 g de mascarpone

4 cs de jus de citron

4 cs de crème liquide

fines herbes ciselées selon les goûts: pour moi, menthe et ciboulette

sel, poivre

tomates séchées

 1 cuillère à soupe de moutarde douce


Préchauffer le four à 160°.

 Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec les fromages râpés, le beurre fondu et le vin blanc. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et en incorporer 1/3 à la préparation précédente pour l'assouplir. Incorporer délicatement le reste avec une spatule. Ajouter la farine tamisée avec la levure en mélangeant, toujours délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson et verser la pâte dessus en étalant uniformément avec la spatule. Enfourner et cuire 10 min.

Pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant bien tous les ingrédients.


A la sortie du four, démouler le biscuit sur un torchon propre, retirer le papier cuisson et rouler le biscuit avec le torchon. Laisser tiédir 5 bonnes minutes puis dérouler.

Tapisser le biscuit avec une fine couche de moutarde.

Tartiner de garniture et rouler. Mettez des tomates séchées au début du rouleau de pâte. Puis éparpillez sur toute la pâte.Filmer le tout et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 heures.

Trancher au moment de servir.

imprimanteRoulé_au_thon

 

 

Belle journée

 

    acys_nicole_chat_balance

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Votre recette me tente beaucoup pour une entrée avec une petite salade !!! Mais juste une petite question : peut on préparer ce roulé la veille au soir pour le lendemain midi ? <br /> <br /> <br /> <br /> merci !
Répondre
J
Un roulé très réussi et maintenant que j'ai le Silpat, je vais me régaler à le réaliser. Bises
Répondre
P
j'aimerais bien avoir ce roulé pour mon entrée de demain !
Répondre
I
ce petit roulé devrait faire un tabac lors d'un pique nique effectivement, et je croise les doigts pour ton concours, mais je ne doute pas qu'avec tes jolies mises en valeur sans cesses renouvelées (quelle imagination !), tu vas gagner :)).<br /> <br /> bisous...
Répondre
D
une merveilleuse idée toute en fraicheur merci ma douce <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Publicité