750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2013

Biscuits fondants au citron vert de Martha Steward.....................

 

Que dire de ces petits biscuits?

Trop trop bon!

Merci Martha Steward qui nous enchante à tous les coups avec ses tendres gourmandises.......

Recette trouvée sur le net.

Facile à réaliser et vraiment savoureux.

A offrir sans modération, tel est mon message du jour.....

J'ai eu la chance de recevoir, cette semaine, un panier de limes du Brésil, des citrons verts sans pépins.

Merci à Yasmina....

Partenaire pour cette recette

APBEL

P1780146

 

P1780345-001

 

P1780339-001

 

P1780343-001

 

P1780348-001

 Préparation: 10 minutes Temps de repos: 3 heures  Cuisson: 13 minutes

 

Ingrédients pour 30 biscuits

250 g de farine

 2 cs de maïzena

 1 pincée de sel

 170 g de beurre mou

 40 g de sucre glace + 80 g pour saupoudrer les gâteaux

 1 cs d'extrait de vanille

 2 cs de jus de citron vert

 le zeste râpé de 2 citrons verts

   

Mélanger la farine, la maïzena et le sel.

 Dans le bol du robot mettre le beurre mou en morceaux et le sucre glace. Mélanger.

 Ajouter les zestes, le jus de citron et la vanille. Mélanger.

 Ajouter la farine, la maïzena et le sel et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et former une boule.

 Couper la boule en 2 parties.

 Former 2 cylindres sur du papier sulfurisé.

 Placer au frigo pendant 3 heures.

 Préchauffer le four à 180°C.

 Découper avec un couteau des ronds de 5 mm. Les poser sur une plaque recouverte d'une toile pâtissière ou de papier cuisson .

 Enfourner 13 minutes.

 Laisser refroidir sur une grille.

 Dans un sac congélation verser le reste de sucre glace, mettre les gâteaux dedans et secouer pour qu'ils soient bien enrobés.

  A conserver dans une boîte en fer. Les grader au maxi pendant 15 jours

 

Cette recette s'en va vers le concours de mon amie Lilou.

Elle arrivera in extremis avant la fin du concours, ce soir minuit.

Pardon Lilou, pas eu de temps avant mais je me fais un point d'honneur de participer à ton joli concours.

Bon anniversaire à ton magnifique blog.

Pour les modalités du jeu, CLIC sur le logo

 

ml
                      jeu en partenariat avec

Bon WE  à vous qui passerez par ici

     

     acys_nicole_chat_balance  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh, là là, çà me fait trop envie. Merci Nicole pour la recette. En plus, ils sont trop beaux. Bravo.<br /> <br /> Bisous, bisous....
Répondre
C
Humm, je file acheter des citrons verts dès l'ouverture des magasins. Bisous bisous.
Répondre
J
Ils sont à croquer, je note ta délicieuse recette au citron, merci ma chère Nicole, tu nous régales toujours !!! Gros bisous. Jeanne
Répondre
M
miam, ils sont magnifiques ! biz m.
Répondre
M
miam, ils sont magnifiques ! biz m.
Répondre
Publicité