750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2014

Tartelettes individuelles, à la Périgourdine: pommes de terres, cèpes et magrets de canard fumé......

 

Parce que j'ai été gâtée et parce que ce sont de très beaux produits, j'ai essayé de sublimer les produits de mon partenaire:


 

CELLIER DU PERIGORD

 

 Je le remercie pour sa confiance.....

En ce moment, je suis très en retard dans mes réponses à vos commentaires mais, l'organisation du jeu concours pour les 5 ans de mon blog m'a pris beaucoup de temps.

De plus, pas mal d'activités annexes...

Je veux néanmoins remercier toutes les personnes qui me laissent d'adorables commentaires. Ce sont des cadeaux.....

Je sais que vous me comprenez et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.....

Difficile d'être partout et en ce moment, je travaille beaucoup sur de nouvelles tables et de belles recettes.

IMG_8100-001

IMG_8102-001

IMG_8110-001

IMG_8125-001

IMG_8131-001

 

IMG_8136-001

 

Préparation: 25 minutes       Cuisson 45 minutes  Repos: 90 minutes au frais pour la pâte

 

Ingrédients pour 4 tartelettes

 

1 pâte brisée "faite maison"

Ingrédients pour la pâte

 250 gr de farine

 125 gr de beurre ramolli

 1 jaune d'oeuf

 1 pincée de sel

3 cuillères à soupe d'eau environ 

 

Ingrédients pour la garniture

1 boîte de cèpes

1 morceau de magret de canard fumé

2 pommes de terre moyennes

1 noisette de graisse de canard

1 oeuf

10 cl de crème légère

sel, poivre

 

Faites la pâte brisée.

Mélangez la farine, le sel et le beurre.

Travaillez du bout des doigts rapidement.

Ajoutez l'eau. Si trop séche en rajouter un peu mais allez y doucement.

Mélangez à nouveau afin que le mélange soit homogène et forme une boule.

Mettez la pâte dans un papier film et laissez au moins 1 heure 30 au réfrigérateur.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez les en fines rondelles.

Dans une pôele mettez la graisse de canard et faites cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient presque fondantes.

Salez et poivrez.

Egouttez les cèpes et réservez les.

Coupez le morceau de magrets de canards en petits dés.

Sortez le pâton et étalez la pâte. Si elle est trop dure, laissez là à température ambiante quelques minutes.

Etalez la et remplissez 4 moules individuels à tarte.

Si vous n'en n'avez pas, vous pouvez faire une grande tarte.

Préchauffez votre four à 180°.

Sur les tartelettes, posez les pommes de terre et les cèpes.

Ajoutez les cubes de magrets.

Mélangez l'oeuf et la crème. Salez et poivrez et répartissez sur les tartelettes.

Enfournez à four chaud pendant 30 minutes.

Couvrez la surface de la tarte avec du papier alu pour ne pas griller le dessus.

Dégustez chaud ou tiède avec une petite salade.

 

Je vous souhaite une belle journée

 

    Rejoignez moi sur ma page  Facebook: NICOLE PASSIONS LE BLOG

    Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre.....

     1872 fans

     Merci pour votre fidélité

 

     index

 

  acys_nicole_chat_balance

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qui peut résister à de telles saveurs? Je ne me ferais pas prier pour passer à table en tous cas!!
Répondre
V
hum ...... quelle gourmandise ! je ne sais pas si je pourrai résister !!!!!
Répondre
J
Irrésistibles tes tartelettes aux cèpes, et magret, vraiment un régal avec une petite salade, me voici encore dans l'obligation de faire marcher l'imprimante hi, hi, hi !!!!! Je crois que j'aime tout ce que tu fais !!!!!!! Bises, merci encore et bravo pour tes talents. Jeanne
Répondre
L
Comment résister à de telles tartelettes ! Un délice ! Bonne journée !
Répondre
N
Hummm,bien appétissantes ces petites tartelettes!!!Superbe présentation tout me plait,bravo!!!<br /> <br /> On ne t'en voudra pas si tu nous répond pas ;) <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous ma douce et pleins de caresses à miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité