750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2014

Un soufflé au fromage, que c'est bon!!!!!

 

Avant tout, bonne fête à tous les papas......

Puis, à cet après-midi, pour ceux qui viendront me voir à la foire exposition de Nancy, 17h30 hall H.

Je vais faire une démo d'un gâteau puis parler de mon blog.

 

Aujourd'hui,  un plat où la photo culinaire perd un peu sa place car, on ne peut s'éterniser en pose.

Déjà le temps d'un cliché et le soufflé redescend.

Peu importe, l'intérieur était juste comme il faut, et l'on s'est régalé.

Une petite salade en accompagnement et voilà un repas complet.

 

IMG_2381-001

 

 

IMG_2387-001

 

IMG_2388-001

 

IMG_2398-001

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

 

60 gr de beurre

50 gr de farine

1/2 litre de lait

4 oeufs

125 gr de comté

1/2 cuillère à café de muscade râpée

sel, poivre

 

Dans une casserole, portez le lait à ébullition, avec la noix de muscade râpée.

Dans une autre casserole, faîtes fondre le beurre.

Ajoutez la farine en une fois et remuez bien afin de bien l’incorporer au beurre.

Ajoutez le lait et tournez jusqu’à ce que ça épaississe. Salez et poivrez.

Ajoutez les jaunes d’œufs, l’un après l’autre, en tournant toujours, puis le gruyère râpé.

Battez les blancs en neige très ferme. Ajoutez-les au dernier moment.

Préchauffez le four th.6 (180°C). Beurrez un moule à soufflé et ne le remplissez qu’à moitié.

Enfournez pendant 25 min environ.

Quand le soufflé déborde légèrement du moule, servez aussitôt.

 

Belle journée

 

 acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'oublie souvent d'en faire pourtant c'est si bon et simple !<br /> <br /> merci pour le rappel !
Répondre
A
J'en ai mangé une fois, j'ai adoré.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
le classique que tout le monde aime !!! miam !
Répondre
A
humm, ça donne terriblement envie Nicole ! Bonne soirée
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté de soufflé mais ça donne rudement envie<br /> <br /> Bises Nicole<br /> <br /> Chrys
Répondre
Publicité