750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 novembre 2014

Mini-cakes des fêtes..........Foie gras, figues abricots secs! Un délice!

Les fêtes approchent à grands pas et je tente de trouver des idées nouvelles pour vous aider dans l'élaboration de vos menus.

Voilà de mini-cakes qui feront leur petit effet sur vos tables festives.

Pour la base, je me suis inspirée des cake de Sophie Dudemaine car je trouve la pâte moelleuse à souhait.

En y ajoutant fruits secs et foie gras cru, vous obtiendrez une petite part de rêve.....

 

IMG_8592-001

 

 

IMG_8580-001

 

IMG_8622-001

 

IMG_8619-001

IMG_8621-001

IMG_8648-001

 

 

IMG_8641-001

IMG_8645-001

 

Préparation: 15 minutes     Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédient pour 1 cake normal ou 4 minis

 150g de farine
  1 sachet de levure
  8cl d'huile de tournesol
  13cl de lait
  3 oeufs
90g foie gras cru en tranches congelé ou pas.
 80g de figues séchées

1 cuillère à café de baies roses

20 gr d'abricots secs
  sel, poivre

 

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les oeufs. Ajoutez l'huile, puis le lait chaud. Mélangez.

Salez, poivrez.

Ajoutez les fruits secs coupés en morceaux pas trop gros si vous faites de petits cakes.

Ajoutez les baies roses.

Ajoutez le foie gras coupé en petits cubes. Mélangez.

Versez la préparation dans un moule à cake et mettre 25 minutes au four. Laisser refroidir.

Personnellement, j'ai fait des mini-cakes pour une présentation plus festive.

IMG_8644-001

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

LAGUIOLE pour le couteau

MESA BELLA pour les étoiles de décoration et le chemin de table

LAFITTE pour le foie gras

 

 Belle soirée

acys_nicole_chat_balance 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir Nicole,<br /> <br /> je pense que je vais tester ces mini-cakes samedi prochain ! pour le coup mes moules sont vraiment mini : 9x4,5x2, que conseilles-tu comme temps de cuisson ? bonne soirée ! bises.
Répondre
B
Bonjour. Pour faire cette recette en minis cakes, quel moule faut-il prendre ? en mini la cuisson reste la même (25mn) ? Peut on prendre du foie gras en conserve ? Merci à vous ;)
Répondre
M
une vraie tuerie cette recette ! merci pour cette idée !! doux bisousssssssssssssssss
Répondre
E
prête pour faire les mini cakes mais je ne sais pas dans quel moules je vais pouvoir les faire !
Répondre
A
Un régal, j'aime cette présentation.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité