750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2015

Pudding de Noël......à ma façon...

 

Comment recycler du pain ou une brioche un peu rassie?

Je trouve que, à l'approche des fêtes ce pudding fera fureur sur vos tables, surtout au petit déjeuner.

Plein de fruits secs et des épices, tout ce que l'on aime à cette époque de l'année.

Un pudding à "ma façon".

IMG_9996-001

 

IMG_9964-001

 

IMG_9972-001

 

 IMG_9978-001

Préparation: 20 minutes     Cuisson: 40 minutes

  Ingrédients

200g de brioche rassie ou pas

4 oeufs

25 cl de lait

30g de sucre

1 pomme ou une poire

1 cuillère à soupe de jus d'orange.

1 cuillère à soupe de miel

1/2 cuillère à café de cannelle.

10 beaux pruneaux.

1 cuillère à soupe de fruits confits d'orange en dés.

 

Découper la brioche grossièrement et mettez la dans un bol de préparation.

Chauffez le lait en y ajoutant le miel et la cannelle.

Une fois chaud, ajoutez le jus d'orange.

Versez le lait aromatisé sur la brioche.

Préchauffez le four à 180°.

Ajoutez un oeuf battu. Mélangez.

Battez au mixer les 3 autres oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume.

Coupez les pruneaux en 2 ou 3 après les avoir dénoyautés.

Ajoutez à la brioche et au lait.

Ajoutez les fruits confits.

Epluchez et coupez la pommes en petits cubes.

Ajoutez à la brioche.

En dernier ajoutez les oeufs et bien mélangez en soulevant avec la spatule.

Versez dans un moule en silicone en forme étoile.

Si vous n'avez pas, lettez dans le moule de votre choix et beurrez si besoin votre contenant.

Enfournez pour 40 minutes.

Démoulez le pudding tiédi.

Dégustez tiède ou froid.

Un délice je vous préviens.

Qui veut tester?

 

IMG_0102-003

 

IMG_0109-001 

 PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

FERME DU LACÄY pour les pruneaux d'Agen bio mi-cuits

 logo

 

CULIN'AIDE pour la cannelle

Afficher l'image d'origine

CELLIER DU PERIGORD pour le miel toutes fleurs du Périgord

 

IMG_8678-001

 

logo-1

Belle soirée

     acys_nicole_chat_balance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très beau pudding ! J'ai aussi une excellente recette avec des raisins de corinthe et du chocolat noir ! Gros bisous ma douce
Répondre
A
Superbe pudding, il a l'air moelleux à souhait ! Bonne soirée ! Bisous
Répondre
V
Voilà encore une belle recette.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
R
bonjour, hum ce pudding embaume ton blog !!!!! et en plus facile à faire, bon je vais essayer pour mes petits voisins .... je vois que Noel se prépare en grand, vous avez eu le passage de ce bon St Nicolas, je regarde les infos TV !!!!! bises et bonne continuation
Répondre
N
Il est superbe ton pudding,j'adore!!!J'y goûterais bien volontiers,hummm!!!<br /> <br /> Bonne journée ma douce Nicole.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour la beauté noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité