750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2016

Gâteau magique à la fraise......

 Voilà longtemps que je n'avais pas mis de "gâteau magique " sur ma table.

J'ai voulu testé celui à la fraise et c'est une belle expérience car les mélanges de textures de cette recette, donnent un vrai plaisir aux papilles qui s'émoustillent......

Un bonheur partagé avec des amis, ce qui rend ce dessert encore bien meilleur......

 

Voir d'autres gâteaux magiques sur ce blog en cliquant sur l'intitulé des recettes ci-dessous.

Gâteau magique à la crème de marron vanillée....hummmmm!!!!!

<b>Gâteau</b> <b>magique</b> à la crème de marron vanillée....hummmmm!!!!!

Gâteau magique à la vanille....Une tuerie!!!!!!

<b>Gâteau</b> <b>magique</b> à la vanille....Une tuerie!!!!!!

Le gâteau "magique" aux myrtilles....Un régal de saison.....

Le <b>gâteau</b>

<b>Gâteau</b> <b>magique</b> au chocolat....pour Pâques....EXTRA!!!!!
Un autre <b>gâteau</b> <b>magique</b>, aux pommes cette fois ci....Irrésistible!!!!!!!!!

Gâteau magique au chocolat blanc et aux 2 pêches.....

<b>Gâteau</b> <b>magique</b> au chocolat blanc et aux 2 pêches......Une tuerie!

.Une tuerie!Gâteau magique à la mandarine, dessert individuel...

<b>Gâteau</b> <b>magique</b> à la mandarine, dessert individuel....... 

IMG_0019-001

 

IMG_0036-001

IMG_0039-001

IMG_0068-001

 Pour 6 à 8 personnes. Préparation: 15 min. Cuisson: 50 min à 1 h. Repos au frais: 6 h 

 

Ingrédients

125 g de beurre  

4 oeufs 

150 g de sucre semoule 

1 cuil. à café d'arôme vanille 

115 g de farine 

1 cuil. à soupe d'eau 

50 cl de lait 

100 g de fraises

1 pincée de sel 

Un moule à manqué

Préchauffez le four à 160°C (th. 5).  

 Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Réservez. 

 Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs dans un bol. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre semoule à l'aide du batteur.  

 Versez, dans cet ordre, le beurre fondu, l'arôme vanille, la farine, l'eau et le lait. Mélangez bien toujours au batteur. 

 Salez et montez les blancs en neige ferme à l'aide du batteur.  

 À l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en trois fois dans la préparation. Mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux. 

 Tapissez le fond du moule de papier cuisson puis versez la moitié de la préparation, parsemez de fraises lavées, équeutées et coupées e petits cubes. puis recouvrez du reste de pâte. Enfournez pour 50 min à 1 h (selon votre four à chaleur tournante ou traditionnelle). Vérifiez la cuisson.

Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur au moins 6 heures.

J'ai décoré avec un peu de chantilly à la rose. Pour l'obtenir montez la crèle en chantilly avec un eu de colorant rose et qualques gouttes d'arômes naturel de rose.

Quelques myosotis du jardin pour contraster au niveau des couleurs. De plus, c'est une fleur comestible....

Pour ma part, je prépare les gâteaux "magiques", la veille, je les trouve toujours meilleurs le lendemain.

 

 

IMG_0101-001

 

 

PARTENAIRE pour cette recette

CULIN'AIDE pour le colorant et arôme naturel rose.

 

logo_culinaide_jpg

IMG_0002-001

 

IMG_0047-001

Bon jeudi à vous qui passerez me voir........

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai repris ta recette : http://lizaegina.canalblog.com/archives/2017/04/26/35213608.html#c72098525
Répondre
B
Tu l'as considérablement amélioré ce gâteau magique ! Je suis preneuse ! Bises ma douce Nicole.
Répondre
J
Oh la la, j'en veux une part de suite, c'est une superbe version de ce fameux gâteau magique, bravo ! Je viens de dîner avec des radis, tomates et Gervais à 0%, j'ai bien mérité une part hi, hi, hi ! Bises
Répondre
L
Il est bien joli.<br /> <br /> Je n'ai encore jamais testé ce fameux gâteau magique !!<br /> <br /> cette version est très chouette !
Répondre
N
Oh la la,ça donne trop trop envie,hummmm!!!!!Je t'en piquerais bien une petite part ;)<br /> <br /> Bon week-end ma douce Nicole.<br /> <br /> Pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour la beauté noire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
Publicité