750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2016

Une verrine tout en délicatesse.....pour le plaisir des papilles....

 

 Je suis une grande adepte des mousses lorsqu'elles ont une consistance légère aux goût subtil.

Ce dessert possède toutes ces qualités gustatives et c'est un enchantement!

Même si vous n'êtes pas fan de crème de marrons, cette gourmandise vous réconciliera peut être avec cet ingrédient que, personnellement, j'adore.

Voilà un dessert qui pourra, aisément, trouver sa place sur vos tables de fêtes.

Vous pourrez tout aussi bien le préparer la veille au soir pour le déjeuner.

Tout d'abord, je vous fais saliver en images.....

 

IMG_5508-001

 

IMG_5519-001

 

IMG_5524-001

 

IMG_5503-001

 

 

 

IMG_5533-001

 Préparation: 20 minutes   Réfrigération: 5 heures

 

Ingrédients pour 4 verrines

4 cuillères à soupe de crème de marrons FAUGIER

30 cl de crème fleurette entière

1 cuillère à soupe rase de mascarpone

2 cuillères café de cacao sucré

1  soupçon de rhum brun (facultatif)

 

Montez la crème en chantilly avec le mascarpone. Pour bien la réussir, utilisé des ingrédients très froid.

Séparez la chantilly en 2 parties.

Dans la première partie, ajoutez délicatement 2 cuillères à soupe de crème de marrons. Commencez par mélanger sans précautions une cuillère à soupe de crème chantilly avec la crème de marrons ainsi que le rhum. Cette opération permet de détendre la crème aux marrons.

Ajoutez le reste délicatement, avec une maryse, en soulevant la masse.

Faites pareil avec l'autre parte de crème chantilly. Ajoutez Le cacao dans une 1 cuillère à soupe de crème et bien mélanger. Puis ajoutez le reste de crème délicatement.

 

Montage de la verrine

Mettre au fond de chaque verrine un peu de crème de marrons "nature"

Avec une poche à douille munie d'une douille cannelée, déposez un peu de préparation au chocolat.

Saupoudrez de cacao.

Ajoutez encore un peu de crème de marrons "nature".

Ajoutez ensuite la chantilly aux marrons.

Saupoudrez à nouveau d'un voile de cacao.

Terminez par un petit décor au chocolat ou bien avec quelques copeaux que vous réaliserez avec un couteau économe ou une mandoline.

Réservez au frais au moins 5 heures.

Dégustez avec plaisir ce dessert "extra".

 

PARTENAIRES POUR CETTE RECETTE

FAUGIER pour la crème de marrons

Afficher l'image d'origine

 

LA LORRAINE NOTRE SIGNATURE pour le rhum

Kevin Juliac, un créateur, un artiste, un artisan qui a eu cette idée géniale du fruit dans le flacon..

Logo LLNS

 

 

MAGASIN POUBEAU pour le décor en chocolat

Magasin Poubeau

 

 

 

IMG_5525-001

 

Belle journée à vous qui passerez par mon blog aujourd'hui.

 

99127777

 

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je viens de ta recette qui me tente pour ce week end<br /> <br /> par contre qu'entends tu par cacao sucré, je n'ai que van houten sans sucre<br /> <br /> comment farie, merci de ta réponse, bonnes pâques
Répondre
A
Moi qui suis une inconditionnelle de la crème de marron je craque ! Merci et bisous ma copinette !
Répondre
B
Miammm, miammmm, miammmmm ! Ca doit être trop bon !<br /> <br /> Gros bisous ma douce tentatrice
Répondre
C
Effectivement, je ne suis pas fan de la crème de marrons, mais là, ta verrine est trop appétissante pour ne pas me donner envie... ;D<br /> <br /> Bisous...
Répondre
R
miam<br /> <br /> je viens de me reinscrire à la newletter car je la recevais plus <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité