750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2017

Verrines de fraises comme une Pavlova!

 Il me restait des blancs d'oeufs et c'est tout naturellement que j'ai réalisé les meringues qui m'ont servies pour créer cette petite verrine bien gourmande..

De belles "Ciflorettes" sur les étals et  dans ma cuisine, on assiste à l'élaboration d'une verrine toute "douceur"!

Bien sûr, toujours un brin de menthe pour celles et ceux qui aiment, ou bien encore, du basilic.

Voilà des associations qui fonctionnent à tous les coups.

Et cela ne vous aura pas échappé, j'adore les fraises!!!!

 

IMG_8561-001

  

IMG_8578-001

 

IMG_8590-001

  Préparation: 30 minutes    Cuisson: 1 heure 15 minutes  pour les meringues

 

Ingrédients pour 6 verrines

Pour les meringues

170 gr de sucre

3 blancs d'oeufs tempérés

une pincée de sel

 

Pour la chantilly

40 cl de crème liquide entière

40 gr de sucre

300 gr de fraises

1 kiwi

menthe

jus d'un demi citron

 

Commencez à réaliser vos meringues.

Battez les blancs avec une pincée de sel.

Incorporez peu à peu le sucre au batteur électrique.

 Mettez la meringue dans une poche à douille.

Faites de petits tas sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson.

Faites cuire pendant une heure dans un four préchauffé à 120°.pendant une heure 15 minutes environ.

En fin de cuisson éteignez le four et laissez refroidir dans le four.

Fouettez votre crème en chantilly avec le sucre. Mettez au frais.

Lavez les fraises puis les équeuter.

Épluchez le kiwi.

Coupez les fruits en cubes.

Lavez la menthe et ciselez la.

Mélangez les fruits et la menthe et faites macérer avec un peu de jus de citron. BIen mélanger. Gardez au frais.

Procédez le moment voulu, au montage des verrines.

Mettez un peu de meringues brisées au fond du verre.

Ajoutez de la chantilly.

Sur la chantilly mettez des fruits mélangés en cubes avec la menthe et le jus de citron.

Alternez les couches.

Décorez avec des fleurs comestibles et des feuilles de menthe.

Voilà un dessert tout léger et très très gourmet!

Servez très frais!

 

IMG_8562-001

 

 

 Je remercie Mesa Bella pour les jolies serviettes en papier qui me servent de fond.

Résultat de recherche d'images pour "logo mesabella"

Belle journée!

 

 

IMG_2329-001

 

     acys_nicole_chat_balance

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout frais et sûrement délicieux
Répondre
M
divin ce mariage!
Répondre
A
Délicieusement sublime !
Répondre
C
C'est un dessert presque quotidien, en ce moment, chez moi. J'adore et j'aime aussi beaucoup ta présentation. Tes photos sont très belles. Gros bisous et bon 1er Mai !
Répondre
P
royale bisous ma belle
Répondre
Publicité