750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 394 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 981 339
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
4 septembre 2017

Cake "caché" terre et mer.......

Coucou,

 

Nous y voilà!

C'est la rentrée des classes! Que cet été a passé vite!!!

Je souhaite donc une bonne, nouvelle année scolaire à toutes et tous.

Pour ma part, je vais reprendre, doucement, aujourd'hui également, le chemin de mon blog.

J'ai quelques petites recettes faites cet été que je vais partager avec vous.....

Un petit cake salé pour commencer.

J'ai eu l'dée d'y cacher un petit poisson à la carotte pour le côté original de la recette..

Pour l'occasion j'ai demandé à mon beau-frère, très adroit de ses mains, de me faire un petit poisson de 7 cm.....

Voilà comment est né ce plat servi avec une belle salade et dégusté en terrasse.

 

IMG_7570-001

IMG_7572

IMG_7560

IMG_7566

IMG_7574

Ingrédients :
Pour le cake
150g de farine.
1 sachet de levure chimique.
3 oeufs
12,5 cl de lait
4 cl d'huile de tournesol
10 grandes feuilles de menthe fraîches
1 cuillère à soupe d'algues séchées
2 tranches de truite fumée
 Pour la génoise aux carottes
250 gr de carottes épluchées
curcuma, cumin
3 oeufs
50 gr de farine
1 cuillère à café de levure chimique
sel

 

 

Pour les petits poissons

Épluchez vos carottes et coupez les en rondelles fines.

Faites cuire à la vapeur. Égouttez soigneusement.

Réduisez les carottes en purée fine.

Dans un cul de poule mélangez les jaunes d'oeufs avec la purée de carottes une fois refroidie.

Ajoutez sel, cumin, curcuma. Mélangez.

Montez les blancs en neige et ajoutez au mélange délicatement.

Mettez la pâte sur une plaque à biscuit roulé (20x30 cm)en silicone ou tapissée de papier sulfurisé.

Enfournez à four préchauffé à  180° durant une dizaine de minutes. Vérifiez la cuisson.

Sortez la plaque du four et laissez refroidir en posant un torchon humidifie sur la pâte.

Quand le tout est froid, découpez avec un emporte pièce "poisson".

Réservez les poissons obtenus.

IMG_7434

 

Pour le cake

Battez les oeufs rapidement avec le lait et ajoutez la farine et la levure tamisées.

Salez modérément.

Ajoutez l'huile.

Ajoutez la menthe ciselée finement.

Ajoutez la truite coupée en fines lanières.

Bien mélanger les ingrédients et réservez.

Ajoutez les algues.

Beurrez un moule à cake s'il n'est pas en silicone.

Montage du cake

Au fond du moule à cake beurré, déposez la moitié de la pâte. Égalisez.

Sur cette couche de pâte, déposez les poissons en pâte les uns derrière les autres en les serrant bien. Enfoncez légèrement pour qu'ils soient stables.

Versez délicatement le reste de la pâte sur les poissons. Veillez à bien recouvrir la rangée de poissons.

Enfournez pendant environ 35 à 40 minutes.

Laissez refroidir avant de couper et dégustez avec une salade.

 

 Belle journée

 

      acys_nicole_chat_balance  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une idée trop jolie!! J'adore <3
Répondre
C
comme c’est original et joli<br /> <br /> bises
Répondre
N
Et, encore une bonne idée ce poisson en carotte !<br /> <br /> Merci pour la recette que je met de côté.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Grace à toi, on prolonge les vacances ;) Superbe ce cake et quelle originalité ;)
Répondre
G
Très sympa ce cake avec ce joli poisson !
Répondre
Publicité