750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 397 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 980 573
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2019

Gâteau mascarpone myrtilles framboises et crème d'abricot.....

 

Coucou,

 

Je suis bien rentrée de Paris....avec une bonne grippe ...

Ben oui, il fait froid dans les gares!!!

Ceci explique mon retard, à poster, cette semaine.

La semaine prochaine promis, je vous raconte mon doux moment dans les étoiles!!!!

 

Ne vous étonnez pas si ne suis pas encore trop réactive à vos commentaires et à la visite de vos blogs car, je vais encore me reposer jusqu'à la semaine prochaine.

Je reviendrai cependant encore, pour vous présenter la nouvelle Dégustabox car, il y a, pour certains articles, une date butoir....et ces 2 là en font partie.

 

Je vous dévoile un petit gâteau concocté avec la bonne crème d'abricot mais pas que...

Cette crème d'abricot ressemble à du lemon curd mais à l'abricot...De quoi imaginer de jolies recettes...Une tuerie!!!!

Un grand merci à Pierre du site "Cuisine à l'Ouest" qui m'a envoyé ainsi qu'à d'autres blogueuses 8 pots de crème d'abricots:

"Les 4 saisons"

Située au cœur de la Bretagne, l'entreprise "Les 4 saisons",  propose depuis 1988 ses confitures artisanales des Monts d’Arrée.

De quoi innover et se régaler....

Autre recette avec ce produit ICI

  

IMG_3477

IMG_6170

  IMG_6173

IMG_6177

 

IMG_6179

IMG_6185

IMG_6199

IMG_6203

IMG_6207

Préparation: 20 minutes  Cuisson: 25 minutes

 

Ingrédients pour un petit gâteau (le mien 20 cm de diametre et 6 cm de hauteur)

Vous pouvez doubler les doses pour un moule plus grand.

 

100g de mascarpone
150g de farine avec poudre levante
60 gr de beurre
100g de sucre en poudre
1cc de vanille en poudre
150 g de fruits rouges surgelés ou des fruits frais (myrtilles et framboises pour moi)
2 oeufs

3 cuillères à soupe de crème d'abricot


Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la vanille et mélangez.

Ajoutez le mascarpone et fouettez jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse.

Ajoutez progressivement la farine avec la levure incorporée en remuant régulièrement pour garder une préparation homogène.

Faites fondre le beurre au micro ondes et ajoutez le à la préparation.

Ajoutez ensuite les fruits rouges encore gelés et mélangez délicatement.

Beurrez et farinez le moule s'il n'est pas en silicone

Répartissez la pâte jusqu'à  la moitié du moule. Tapissez la pâte délicatement avec la crème d'abricot. Mettez le reste de pâte.

Enfournez pour 25mn.

Sortez du four et laissez refroidir le gâteau sur une grille.

 

 IMG_6209

 

 

 

 

 

 

 Je remercie aussi mon partenaire KRASILNIKOFF pour la jolie vaisselle

 

Belle soirée!

 

Suivez moi aussi sur Instagram si vous aimez mes photos...

 ins

 

 CLIC sur le logo

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

     Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

  Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

     acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ha, je passe mon tour , bon rétablissement ma belle gros bisous
Répondre
S
Encore une recette pour nous faire fondre (ou grossir). Merci de la partager avec nous.<br /> <br /> Prends bien soin de toi ma chère Nicole. Bisous.
Répondre
G
Miam !!!! Il a l'air trop bon ton gâteau !! Bonne fin de week-end et bon rétablissement.
Répondre
A
Coucou ma belle ! Ce doit être sympa cette crème d'abricot et ton gâteau a l'air succulent ! J'espère que tu vas mieux ! Bisous
Répondre
L
bon rétablissement, mais comme cela doit être bon<br /> <br /> miam miam biz
Répondre
Publicité