750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2019

Verrine de compotée d'abricot à la lavande....dessert très léger et rafraîchissant!

Coucou,

 

Demain, l'été fera son entrée et on nous promet de la chaleur pour la semaine prochaine.

Alors à nous de concocter des petits plats de saison frais et délicats.

C'est en tout cas ce que je vous propose, ce matin, avec ce dessert "heatly" et "light".

De beaux abricots aux couleurs du soleil qui se marient à merveille avec la lavande.

En ce moment, les pieds de lavande sont magnifiques ici ou là!

L'abricot et la lavande peut d'avérer être un mariage d'amour à condition de doser de façon subtile les jolies petites fleurs mauves.

Voilà un dessert très frais simple dans sa réalisation et surtout diététique.

La compotée d'abricot est légèrement sucrée grâce à du miel de lavande et le yaourt sucré au sirop de coco.

J'ai découvert récemment un miel à la lavande, tout à fait par hasard car je recherche toujours l'excellence dans les miels.

Celui là est juste divin!!!!!

Voir leur page facebook CLIC

 

J'adore ça au petit-déjeuner, je l'avoue...

 

On passe aux photos?

 

IMG_9429

IMG_9433

IMG_9438

IMG_9442

IMG_9448

IMG_9451

 

Préparation: 20 minutes    Cuisson: 12 minutes

 

Pour 6 personnes

 

300 gr d'abricots

2 cuillères à café rases de fleurs de lavande

1 cuillère à soupe de miel de lavande

1  petit verre  d'eau

5 yaourts à la grecque

5 cuillères à café de sirop de coco

3 cuillères à café d'amandes effilées légèrement grillées

 

Lavez les abricots et bien les essuyer.

Dans une casserole, faites bouillir le verre d'eau et ajoutez en fin de cuisson 1 cuillère à café de lavande. Laissez infuser 10 minutes en couvrant.

Coupez les en morceaux et mettez les dans une casserole.

Ajoutez le miel de lavande.

Ajoutez l'eau à la lavande filtré. Laissez compoter en remuant régulièrement.

Faites cuire environ 10 minutes

Réservez la compote au frais.

Versez les yaourts dans un saladier et ajoutez le sirop de coco.

 

Faites le montage des verrines.

Au fond , un peu de yaourt puis ajoutez la compotée.

Parsemez le dessert de quelques fleurs de lavande et d'amandes effilées passées à peine à la poêle pour leur donner une couleur.

Servez très frais en ajoutant, pour la déco, un brin de lavande.

 

Bonne dégustation!

 

IMG_9457

    Très belle journée à vous qui passez me voir!

 

Suivez moi aussi sur Instagram si vous aimez mes photos...

  ins

  CLIC sur le logo

 

     Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

      Mon blog se nourrit de vos commentaires......N'hésitez pas à m'en laisser.

  Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.

 

      acys_nicole_chat_balance

     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore le mariage subtil de ces deux parfums. Je vais tester cette recette. Bisous et belle journée.
Répondre
N
un dessert parfait pour l'été , il sent la Provence !
Répondre
P
salut ma belle, jespere que tu vas bien, tes verrines sont une vrai tuerie merci bisous
Répondre
A
Quelle magnifique verrine, j'adore ces couleurs "paradisiaques" ! Bisous ma copinette
Répondre
M
tes photos subliment toutes tes préparations et on a envie de tout faire, mais jamais on n'aura un tel résultat !!! snifff!
Répondre
Publicité