750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
7 août 2020

Verrine concombre/betterave menthe fraîche, yaourt à la grecque et perles au jus de citron...

 Coucou tout le monde,

 

Je reviens "clopin clopan" car, suite à ma mauvaise chute du 19 juillet, je me retrouve avec une entorse du genou et une fracture du plateau tibial.

Je ne me suis pas loupée et me voila donc prolongée de mon immobilisation initiale....

Six nouvelles semaines dans poser le pied à terre.

Une attelle articulée et des béquilles m'aident pour cette étape délicate.. Descente de mes escaliers sur les fesses et bien sûr, temps de passage restreint en cuisine et devant mon trépied photos.

Bon! Y a pire dans la vie et je vais sagement faire en sorte de me retrouver sur pieds dans quelques semaines, après ce repos forcé.

Néanmoins, j'ai de jolies recettes en attente, réalisées avant mon accident, pour mon partenaire AU PAYS DU CITRON.

Vous l'avez compris, ce sera un retour très calme mais suis heureuse quand même de faire vivre à nouveau mon blog et de vous retrouver.

J'espère que pour vous tout va relativement bien. Êtes vous en vacances ou bien êtes vous partis en juillet?

 

Les verrines de l'été ont un succès fou quand on se réunit en terrasse.

Elles font généralement le bonheur de tous car elles sont rafraîchissantes à souhait surtout avec la canicule du moment.

Je vous propose de déguster celle du jour et remercie mon partenaire AU PAYS DU CITRON pour ses perles de jus de citron tellement délicieuses et originales!

 

IMG_1309

IMG_1320

IMG_1324

IMG_1331

IMG_1334

IMG_1344

       Préparation: 20 minutes    Réfrigération: 2 heures

 

Pour 4 verrines

 

1 petite betterave cuite et épluchée

1 concombre

1 yaourt à la grecque

perles de citron AU PAYS DU CITRON

sel, poivre

10 feuilles de menthe fraîche

huile d'olive

vinaigre

jus citron

perles au jus de citron

 

 

Lavez et ciselez finement la menthe fraîche.

Coupez la betterave cuite et épluchée en tout petits cubes. Réservez.

Épluchez le concombre et coupez le en 2 dans le sens de la longueur.

Enlevez les pépins.Coupez le concombre en tout petits cubes. Réservez.

Mélangez la moitié du concombre avec la betterave coupée en cubes. Ajoutez un peu de menthe ciselée.

Incorporez 2 cuillères à soupe de yaourt, sel, poivre, un filet de citron et de vinaigre et mélangez. Réservez.

Ajoutez une cuillère à soupe de yaourt au concombre restant, un filet de citron, un filet de vinaigre et de la menthe ciselée. Salez et poivrez.

 

Montage de la verrine.

Répartissez la préparation betteraves/concombre au fond de la verrine.

Superposez délicatement une 2ème couche avec le concombre.

Terminez avec un peu de yaourt nature et des perles au jus de citron AU PAYS DU CITRON.

 

Réservez au frais au moins 2 heures. Bonne dégustation!

 

Citrons de Menton : boutique de limoncello, confiture, liqueur ...

 

IMG_3043-001

IMG_3047-001

 Prenez soin de vous et pensez à vous hydrater abondamment!

Belle journée!

 

 Suivez moi sur INSTAGRAM

 CLIC sur le logo

 Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

     acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette recette a l'air d'être très fraîche. Merci Nicole pour cette nouvelle inspiration !
Répondre
N
prends bien soin de toi pour te remettre tranquillement.<br /> <br /> une jolie recette
Répondre
A
Tes verrines sont belles, j'aime ces couleurs ! Une façon un peu radicale pour lever le pied, pas le choix... et oui de la patience surtout ! Prends soin de toi et je suis sûre que tu vas nous cogiter plein de belles choses ! Bisous ma copinette
Répondre
M
Oh ! Mince alors ! Je suis tellement désolée pour toi ! Je sais par expérience que ce n'est pas une question de courage mais d'infinie patience... N'hésite pas à déléguer, à mobiliser les bonnes volonté !!! La méditation aide énormément ! Je t'embrasse, Marie<br /> <br /> P.S. : Ces verrines ont l'air délicieuses et fraîches ! Elles me tentent bien ! ;o))
Répondre
K
Très jolie verrine. <br /> <br /> J'espère que tu vas te remettre sans séquelles. Ton corps t'a dit stop, il faut l'écouter pour pouvoir revenir plus en pleine forme. <br /> <br /> Prends bien soin de toi
Répondre
Publicité