750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
24 février 2021

Tarte fine au boudin noir, coing et moutarde......

 

Coucou tout le monde,

 

J'espère que le beau soleil vous met du baume au coeur....

Il me restait quelques coings et j'avais une furieuse envie de boudin. C'est rare mais en tous cas, me suis fait plaisir et j'ai essayé d'innover un peu en le mariant avec du coing. Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ce fruit subtilement parfumé.

Vous pouvez bien sûr remplacer les coings par des pommes.

Cette association de saveurs fonctionne à ravir et ce fut un régal cette dégustation.

 

IMG_2303

 

IMG_2294

 

 

IMG_2295

    

IMG_2309

 

IMG_2315

 

IMG_2319

 

IMG_2322

 

IMG_2324

Temps de préparation : 30 mn. Temps de cuisson : 45 mn.

 

 

Pour 4 personnes:

 

4 carrés de pâte feuilletée

24 cm de boudin noir

4 cuillères à café de moutarde

sel, poivre

2 coings

20 gr de beurre

miel

 

Épluchez les coings et coupez les en lamelles assez fines.

Faites les revenir dans une poêle avec le beurre en les retournant souvent. Ajoutez si besoin un peu d'eau. Une fois les coings cuits réservez. Il faut compter au moins 10 minutes de cuisson.

Prenez 4 moules à tartelettes. Beurrez les.

Déposez la pâte en laissant dépasser le surplus. Piquez au fond avec une fourchette.

Tapissez le fond avec la moutarde.

Préchauffez le four à 180°/

Coupez le boudin en rondelles de 1,5 cm environ.

Rangez les lamelles de coing et le boudin de façon harmonieuse.

 

20210223_123316

 

Ajoutez un filet de miel.

Salez et poivrez modérément.

Enfournez pour 35 minutes à four chaud.

 

Bonne dégustation!!!!

 

 J'ai utilisé le miel et la moutarde de mon partenaire

AU PAYS DU CITRON

IMG_2311

 

 

Boutique de spécialités au citron de Menton - Au Pays du Citron

 Pensez à me suivre aussi sur INSTAGRAM car c'est encore un autre de mes univers....

 CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

acys_nicole_chat_balance

 

 

 

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est subtil le coing ce mariage doit etre très délicat !
Répondre
N
je connais peu le coing mais je suis certaine que cela se marie bien avec le boudin. <br /> <br /> ta présentation est magnifique en tout cas et originale également
Répondre
A
C'est très appétissant ! J'adore le boudin ( j'en mange souvent quand c'est la période) et j'aime les coings et voilà un beau mélange réuni dans cette tartelette ! Merci ma belle ! Bisous
Répondre
S
C'est une bonne idée que je retiens avec ces tartelettes, mais avec des pommes pour moi!<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
B
Merci Nicole
Répondre
Publicité