750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2023

Poulet fermier basquaise et son riz....la meilleure recette!

Coucou tout le monde,

 

Le we dernier j'avais invités des amis et j'ai eu envie de leur préparer un poulet fermier basquaise.

Je pense ne pas en avoir fait depuis a moins 7 ans et pourtant, que c'est bon!!!

Mon volailler m'a coupé un beau poulet fermier en morceaux et des poivrons de toutes les couleurs ont mijoté à ses côtés.

Des saveurs très parfumées accompagnées d'un bon riz.

Vous voulez la recette?

 

 

IMG_9862

IMG_9864

IMG_9881

IMG_9879

Préparation: 30 minutes   Cuisson: 55 minutes

 

 Ingrédients  pour 6 personnes ou plus

 

1 poulet fermier coupé en morceaux

6 tomates bien mûres

5 poivrons

2 pincées de piment d’Espelette

3 pistils de safran

2 oignons

3 gousses d'ail

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Thym, laurier

sel, poivre

1 verre de vin blanc

farine

 

Dans un wok ou une grande marmite, faites revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, l'ail épluchée  égermée et coupée finement , l’oignon épluché et émincé

 Une fois les oignons devenus translucides. ajoutez les tomates pelées et coupées en petits dés.

Déposez le thym, le laurier, le piment d’Espelette, salez et poivrez. Remuez.

Au bout de 5 minutes ajoutez les poivrons découpés en lamelles. Personnellement j'ai enlevé la peau qui les rend parfois indigeste mais, cette opération est facultative.

Ajoutez les pistils de safran.

Laissez cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, farinez les morceaux de poulet.

Dans une cocotte déposez l'huile restante et faites dorer les morceaux de poulet.

Faites les revenir à feu doux jusqu'à coloration. Salez et poivrez.

Faites ensuite cuire 20 minutes et retournez régulièrement les morceaux. Vers la moitié de la cuisson, ajoutez le vin blanc. et laissez le s’évaporer en cuisant.

Vérifiez la cuisson du poulet.

Une bien cuit ajoutez le aux poivrons, couvrez  et laissez encore cuire 15 minutes environ le tout.

Dégustez bien chaud avec un bon riz.

 

 

  Suivez moi sur INSTAGRAM si vous aimez mes photos....

  CLIC sur le logo

  Résultat de recherche d'images pour "logo instagram"

 

 Screenshot_20230430_135234_Instagram

acys_nicole_chat_balance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle belle assiette ! Ce doit être délicieux ! Merci ! Bisous
Répondre
N
ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre de plat, tu as su me remettre l'idée en tête
Répondre
T
une assiette bien appétissante<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
J'adore mais c'est une recette que j'ai oubliée comme toute celles qui demandent plusieurs convives.<br /> <br /> Ta présentation donne envie d'en manger !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
hello bon ca va j ai souper mais ca ici on adore bisous
Répondre
Publicité