750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 978 911
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2016

Saltimbocca de canard à l'italienne et son risotto.....

 

Voilà un plat que je vous recommande, tant pour la finesse de la préparation que pour la facilité d'exécution au moment où vos invités sont à votre table.

Un plat qui peut se préparer d'avance et donc, pas de stress de dernière minute.

La viande est moelleuse  et très parfumée......

Bref, un met qui a tout pour plaire.....

 

IMG_9156-001 

 

IMG_9144-001

 

IMG_9167-001

 

IMG_9165-001

 

IMG_9163-001

 

IMG_9246-001

Préparation: 50 minutes    Cuisson: 50 minutes

 

Je me suis inspirée d'une recette vue sur le net ici 

La recette dit pour 4 personnes mais, moi j'ai eu 8 parts.....

Si ce sont de très "gros mangeurs" 2 parts par personne seraient peut être souhaitable....

Ingrédients pour 8 personnes ou 4 "gros mangeurs".
2 magrets de canard
2 poivrons rouges
4 tomates
sel poivre
8 tranches de jambon serrano ou autre
1 cuillère à soupe de miel
2 grosses boules de mozzarella di buflone
15 gr de beurre
1 bouquet de basilic frais
Huile d'olive (pour moi, parfumée à la mandarine)
300 gr de riz arborio
1 cube de bouillon de volaille dégraissé
eau
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
8 pétales de tomates confites
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Commencez par monder les tomates en faisant une petite incision en croix sur le dessus avec la pointe d'un couteau.
Faites bouillir une casserole d'eau et plongez y les tomates pendant 2 minutes. Les plonger ensuite dans l'eau froide afin de stopper la cuisson. Cette étape vous permettra d'enlever la peau des tomates avec la plus grande des facilités.
Enlevez aussi les pépins des tomates et coupez les en 4.
Mettez les morceaux de tomates sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile pâtissière ou de papier sulfurisé
et badigeonnez les avec de l'huile d'olive et du miel.
Enfournez durant 25 minutes dans un four préchauffé à 120°.
Pendant ce temps épluchez les poivrons et coupez les en fines lanières.
Faites les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive et un filet de miel.
Salez et poivrez. Laissez cuire pendant 15 minutes en remuant fréquemment pour ne pas brûler les poivrons. Réservez.
Enlevez la peau des magrets et dégraissez les si besoin.
Coupez le en lanières dans sa longueur ce qui vous fera 8 morceaux longs comme des aiguillettes.
Sur la paillasse, posez les tranches de jambon et coupez la mozzarella en rondelles.
Sur les tranches de jambon, posez un peu de mozarella puis le canard et ensuite des lamelles de poivrons et un quartiers de tomates confites au four.
Roulez le tout et si besoin faites tenir avec un cure-dent.
Préparez une huile d'olive au basilic pour accompagner ce met.
Pour cela, lavez le basilic, utilisez environ 20 feuilles et mixez dans votre robot avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Préparez votre risotto selon vos préférences. Personnellement: basilic, parmesan, pétales de tomates sechées.
Sur le dessus, au moment de servir,  j'ai déposé quelques pignons de pins torréfiés à la poêle au préalable.
Pour la recette de base du risotto CLIC
Préchauffez le four à 180° et enfournez la viande 12 minutes. Arrosez la d'un filet d'huile d'olive.
Servez chaud avec le risotto et l'huile de basilic.
PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE
AU PAYS DU CITRON pour l'huile d'olive parfumée à la mandarine
167949_150960621621187_426744_n
THOMSON pour le GENIMIX PRO

109759147

Accueil

Un petit tour sur la page facebook THOMSON RECETTES
Un grand concours recettes va être lancé aujourd'hui ou demain via mon blog et vous pourrez gagner ce magnifique robot ainsi que 2 autres lots....Suivez moi et participez nombreux...
Très belle journée
     acys_nicole_chat_balance 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un vrai repas de chef à la maison. Cette recette nous met l'eau à la bouche.<br /> <br /> Merci de l'avoir partagée avec nous.
Répondre
J
Miam, ce plat me tente beaucoup, je note pour mes invités de fin d'année, je cherche des idées pour plusieurs jours et je sais que chez toi, on va se régaler, merci et bravo ! Bises
Répondre
D
Merci ma douce amie pour cette fabuleuse recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de Dany
Répondre
K
Cette version au canard met mes papilles en émoi.<br /> <br /> A tester sans attendre!<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
E
Ah!!! Les saltimboccas ! !! Ça me rappelle ma mère elle nous en faisait quand nous étions petites, mais ceux là au canard c'est excellente idée, je ne connaissais pas et çà me met l'eau à la bouche de bon matin!!! 😊
Répondre
Publicité