750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 402 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 342
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2018

Lapin, pommes de terre, allumettes de porc fumées et champignons.....

  Coucou,

 

Voilà la première recette réalisée, hier, avec la bonne viande de mon partenaire

LA TABLE DES ÉLEVEURS

Un plat de lapin savoureux...Il y avait longtemps que cette viande n'avait pas été cuisinée par chez moi et pourtant, j'aime beaucoup.

C'est chose faite et nous n'avons pas été déçus par la qualité du produit, bien au contraire.....

 

boucherie-en-ligne

 

IMG_8539

 

IMG_8543

 

IMG_8545

 

IMG_8526

 

IMG_8527

 

IMG_8531

Préparation: 15 minutes   Cuisson: 30 minutes + temps des pommes de terre

 

Ingrédients pour  4 personnes

4 cuisses de lapin

120 gr d'allumettes de porc fumées

Romarin frais

1 gousse d'ail

1  oignon

20 cl de vin blanc

2 cuillères à soupe de moutarde condiment ou forte selon vos préférences

Huile d'olive

20 cl de crème liquide allégée

sel, poivre

6 belles pommes de terre qui restent fermes à la cuisson (pour moi blue belle)

2 boîtes de champignons émincés 400 gr

 

 

Faites cuire les pommes de terre à l'eau salée. Égouttez les et réservez.

Épluchez l'oignon et l'ail.

Prenez un plat à four.

Émincez l'oignon et dégermez l'ail. Coupez l'ail finement.

Répartissez oignon et ail dans le fond d'un à  plat à four.

Préchauffez le four à 200°.

Posez sur l'oignon et l'ail, les cuisses de lapin badigeonnées de moutarde.

Ajoutez les champignons bien égouttés et les pommes de terre cuites coupées en grosses lamelles.

Arrosez avec le vinc blanc. Salez et poivrez.

Ajoutez un filet d l'huile d'olive.

Parsemez le romarin frais en tiges.

Enfournez à four 200°.

Au bout de 15 minutes de cuisson, ajoutez la crème et remuez les ingrédients du plat en retournant aussi les cuisses de lapin.

Baissez aussi le four à 180°.

Laissez cuire encore 20 minutes. Vérifiez la cuisson.

Servez bien chaud dans un joli contenant!

 

IMG_8530

 

Autre partenaire pour cette recette:

LA VILLAGEOISE pour le vin blanc

Résultat de recherche d'images pour "logo la villageoise"

Je vous souhaite une belle journée et un doux we....

     acys_nicole_chat_balance 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe recette ça change un peu pour le lapin je n'en fait pas souvent pourtant j'aime bien bisous
Répondre
N
Une petite question : <br /> <br /> pour le four : 180 ou 200° ?
Répondre
S
J'en mangeais quand ma belle maman en faisait, c'était délicieux, mais il y a fort longtemps! <br /> <br /> Là tu me donnes envie.<br /> <br /> bonne soirée;
Répondre
M
j'aime le lapin mais je n'ai guère confiance en celui des supermarchés, faudra que j'aille faire un tour au marché car ta recette me plait...
Répondre
J
je ne mange pas de lapinou, mais ton assiette est superbe!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
Publicité