750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOLE PASSIONS
NICOLE PASSIONS
Publicité
Newsletter
2 400 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 979 712
Bannières pour Les Meilleurs Blogs Culinaires de 2019
NICOLE PASSIONS
  • Je suis Lorraine, de Nancy et passionnée de "gastronomie", "arts de la table" et "photos". Mes recettes sont simples et accessibles à tous. J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Compteur de visiteurs en temps réel
Pages
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2015

Mignon de veau au foie gras et pommes caramélisées avec son flan pommes de terre et papates douces au parmesan......

 

La maison "CELLIER DU PERIGORD" m'a envoyé l'une de leur spécialité que j'ai été très curieuse de tester:

Mignon de veau farci au foie gras de canard cru  et pommes caramélisées.

Ce sont de petits rôtis pour 2 personnes, facile à cuire et à portionner.

Vous allez me dire que je n'ai pas eu beaucoup de travail et je vous dirais, exactement!

Pour une fois, j'ai épaté mes invités avec un produit "fini "et nous avons savouré avec bonheur ce plat des "grands soirs".

J'ai accompagné cette viande (cuite 20 minutes au four à 190°) de sauce aux cèpes venant du même endroit.

Personnellement j'ai réalisé un flan aux 2 couleurs  et je vous donnerai la recette en fin d'article.

J'ai fait également revenir, quelques lamelles de pommes "golden" afin de  rester dans le thème du rôti (foie gras et pommes).

Un plat très festif et raffiné!!!!

 Vous verrez que les photos parlent d'elles même.....

Un plat impossible à rater!

Pensez y pour les fêtes.....

 

IMG_8978-001 

 

IMG_9046-001

 

IMG_9023-001

 

IMG_8953-001

 

IMG_9039-001

 

IMG_9048-001

 Préparation: 20 minutes     Cuisson: 20 minutes

 

Gratin pommes de terre et patates douces

Ingrédients pour 4 personnes

3 pommes de terre moyennes

1/2 patate douce si elle est grosse

1 cuillère à soupe de parmesan fraîchement râpé.

2 oeufs

10 cl de crème liquide légère

sel, poivre, muscade

 

Épluchez vos pommes de terre et la patate douce.

Coupez à la mandoline des lamelles de pommes de terre. Faites pareil avec la patate douce.

Faites cuire dans 2 casseroles d'eau salée, différentes, les lamelles de pommes de terre et de patates douces.

Une fois cuites, égoutter les lamelles.

Préchauffez le four à 180° (th6).

Préparez l'appareil à crème oeufs parmesan en mélangeant les ingrédients au fouet.

Ajoutez sel, poivre et muscade.

Dans des moules en silicone ou des ramequins beurrés, alternez les couches de légumes et couvrez avec la crème.

Enfournez environ 20 minutes.

 

Dressage:

Servez la viande avec un cordon de sauce aux cèpes.

Votre plat doit être chaud pour être apprécié à sa juste valeur.

Ajoutez des lamelles de pommes cuites à la poêle avec une noisette de beurre.

Complétez avec le petit flan individuel.

 

 IMG_8679-001

 

IMG_8688-001

Pour accompagner ce plat:

Premières Grives du Domaine du Tariquet :

Un vin célèbre pour son fruité irrésistible, sa fraîcheur et son goût de raisins bien murs. Une grande capacité à accompagner un apéritif aussi bien qu'un foie gras, une tarte aux nectarines comme une fin de soirée, le Tariquet premières grives vous régale. Tout simplement.

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

IMG_8694-001

PARTENAIRE POUR CETTE RECETTE

CELLIER DU PERIGORD

 

ATTENTION: Si vous commandez ces mignons de veau pour Noël, il y a des dates de péremption courtes, renseignez vous bien pour la réception des produits!

Bon de réduction à utiliser dans votre panier qui vous donnera droit à une réduction de 10% sur tous les produits de la catégorie "Pâtés et Spécialités au Foie Gras" sur www.foie-gras-sarlat.com.

Bon de réduction : SPEC-NOV2015

(Bon de réduction valable jusqu'au vendredi  27 novembre 2015 minuit pour les 100 premières commandes)

'il ne reste plus que 3 jours pour profiter de notre cadeau de rapidité sur www.foie-gras-sarlat.com.

Le Coffret de 3 confitures 30g Alain Milliat ET la rillette d'oie 65g seront offerts dès 48€ d'achats jusqu'à dimanche soir.

 

logo-1

 

 Belle journée

 

      acys_nicole_chat_balance

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un délice.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Comme ce doit être bon, je craque !! Bisous
Répondre
N
Oh la la,je craque,hummm!!!!!<br /> <br /> Bonne journée ma douce Nicole.<br /> <br /> pleins de gros gros bisous et pleins de caresses pour miss Gypsie.<br /> <br /> <br /> <br /> Ton petit coquelicot
Répondre
A
Hum j'adore, c'est très appétissant ! Bisous
Répondre
C
Très tentant pour les fêtes et tu en parles si bien. Gros bisous
Répondre
Publicité